Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet choix de micro multi usage

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 2 485 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion choix de micro multi usage
bonjour,

je suis à la recherche d'un micro pour enregistrer toutes sortes de choses : percu, gratte sèche, bruits ambiants, voix… un peu tout et n'importe quoi en fait.
je lorgne sur le AKG Perception 420 qui correspond à mon budget (230€ maxi). ou dans le genre Beyerdynamic MCE 72 CAM (pour un stéréo).

quelqu'un a-t-il testé ces produits ou produits équivalents ?

merci

[ Dernière édition du message le 30/03/2012 à 13:50:12 ]

2
Hello,

Le shure sm 58 est très polivalent et a un prix correct.
C'est le couteau suisse du micro.


https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541

3
pour l'utilisation que tu veux, il faut un microphone statique, donc pas de SM58
4
+1 avec gulistan !
Le 420 possède plusieurs directivités il me semble et a un bon rendu, donc poir ton budget il est effectivement bien !
5
Boh je m'en sert pour un peu tout de mon sm58 ( voix, bruits ambiants, percus ) et je vous avoue en etre parfaitement satisafait.

Bon après je suis loin d'etre un expert en micro donc je vous accorde mon ignorance.

Vous etes surrement meilleurs conseilleurs que moi sur ce coup la :)

https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541

6
Attention, pour les statiques, il faut généralement une alim 48Volts. Exception faite du Beyer MCE72 CAM qui est electret et alimenté par pile.

Dans ce budget le choix est difficile car on ne peut pas tout avoir. Une grosse membrane a plusieurs directivité pour goûter à la prise de son omni-directionnelle ou une paire de petits cardioïdes pour goûter à la stéréo.
Si tu enregistre surtout des voix, choisi plutôt la grosse membrane, si tu enregistre surtout des instruments (dont percu), des ensembles ou des bruits, les petites membranes sont à privilégier.

Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]

7
pour l'instant j'ai des C2 (seinheiser), mais je suis pas satisfait à 100%…
8
C2 (seinheiser) ?

Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]

9
10
Regarde un c214 de AKG, c'est assez polyvalent...