Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Microphone utilisé par Devin Townsend sur The Way Home

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 153 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Microphone utilisé par Devin Townsend sur The Way Home
Bonjour,
Qui peut me dire le micro utilisé par Devin Townsend pour enregistrer sa voix sur "The Way Home" qui lui permet d'enregistrer sans casque et devant ses enceintes de monitoring ?
Ce micro est mega unidirectionnel avec un système qui empêche de prendre tout bruit hors de la voix, l'a-t-il bidouillé lui-même ? :oo:
Merci beaucoup ! ;)
2

Citation :

  Ce micro est mega unidirectionnel avec un système qui empêche de prendre tout bruit hors de la voix, l'a-t-il bidouillé lui-même ?

 

Un tel micro ne peut pas exister, ça serait contraire aux lois de la physique.

 

Tu le tiens d'où, qu'il aurait procédé comme ça ?

3
Si il s'agit du même que celui de la vidéo où il chante Supercrush (ce que je suppose étant donné que c'est le même album), c'est un Shure SM7, très utilisé pour les voix rock puissantes, la liste des albums enregistrés avec ce micro est extrêmement longue. A noter que le SM57 de Shure en est très proche, je l'utilise assez souvent dans le même contexte et sans casque et la repisse n'est pas dérangeante du tout, avec un gate elle devient même absente :)
4

 

Citation :

    A noter que le SM57 de Shure en est très proche

 

Nan, pas du tout, sauf si tu estimes qu'une Ferrari est très proche d'une fiat panda parceque les 2 sont italiennes et ont un volant et 4 roues. bravo

Le SM7 est un micro dynamique haut de gamme, dans ce qui se fait de mieux avec cette technologie. Le SM57, c'est du bas de gamme. Les prix n'étant absolument pas les mêmes, l'honneur est sauf (on peut s'acheter une cagette entière de SM57 pour le prix d'un seul SM7 !)

 

Ceci dit, micro dynamique ou pas : cette technique est ultra risquée et jamais utilisée en milieu pro, car ça laissera forcément une grosse grosse repisse dans la prise de son. On peut ruser ensuite en maquignonant des oppositions de phase pour annuler la repisse, mais ça n'a rien de sûr et demande des connaissances techniques avancées.

5
Je l'ai vu sur la vidéo making off donc j'explique ce que j'entends par ultra méga directionnel... En fait de look ce micro ressemble au ancien petit hachoir ou à un tout petit entonnoir ce qui fait que ce qui est pris est uniquement la voix. De plus, ça lui permet d'enregistrer direct devant les monitoring sans casques !
6
Bon, je crois que j'ai trouvé... ce n'est pas le Shure SM7b d'après ce que j'ai vu sur la vidéo que je ne retrouve pas mais plutôt le micro qu'utilise les journalistes pour couvrir les grands prix de F1... Me reste à savoir le modèle et où me le procurer lol.
Merci pur vos réponses ;)
7

Citation :

 De plus, ça lui permet d'enregistrer direct devant les monitoring sans casques !

 Peut être fait avec n'importe quel micro dynamique, et pas mal de micros statiques à transistor.

Pourvu qu'on soit pas un manche...

JxB