Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Paire d'overhead pour 200 €

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 3 647 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Paire d'overhead pour 200 €
Bonjour à tous,

Je cherche une paire d'overhead pour environ 200 €.
L'usage que j'en ferai restera purement personnel. Pas pour enregistrer une maquette, ni pour des répets, ni des concerts. Les micros ne bougeront jamais sauf cas exceptionnel.
Je sais que beaucoup de personnes parlent des Rode NT5 ou Oktava qui sont hors de mon budget.
Cependant, j'ai trouvé quelques références qui m'attirent et j'aurais aimé avoir des avis sur ces modèles.

Du moins cher au plus cher :
- Samson C02
- T Bone SC 140
- Audio Technica 2020 (grosse capsule)
- T Bone SC 450
- Beyer Dynamic MCE 530

Je pourrais également avoir une paire de Sennheiser e614 d'occasion qui rentrerait dans mon budget.
Je tiens à ajouter que j'ai regardé le marché de l'occasion, mais comme j'habite en Belgique, les sites traditionnels d'occasion en France ne me sont peut-être pas accessibles.

Merci d'avance pour vos avis !
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son il est normal que beaucoup de personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule...
2
Salut,

pour 200 euros la paire je pense que tout se vaut à peu près. Personnellement je prendrais les MCE 530 car même s'ils restent de l'entrée de gamme ils sont faits en Allemagne et non en Chine et si ils sont fabriqués avec autant de sérieux que le reste de la gamme Beyer Dynamic c'est plus rassurant que du Tbone ou Samson. Je pense que tu gagneras au moins en qualité de fabrication, niveau son je ne sais pas.

philippe
3
Hello,

Merci pour la réponse. Je comptais partir aussi sur cette paire de Beyer au vu du reste.

Une petite idée de la différence qu'il peut y avoir avec les Sennheiser e614 qui, eux, valent environ 350 € pour la paire ? Ils restent plus chers que les Rode ou Oktava mais sont-ils pour autant meilleurs ?
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son il est normal que beaucoup de personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule...
4

Citation de : Philippe.P

pour 200 euros la paire je pense que tout se vaut à peu près.

 Je ne suis pas de cet avis. Il y a des différences importantes dans cette gamme de prix, plus que dans le haut de gamme ; on trouve du moyen et du très bon : le Line Audio CM3 par exemple qui est bien préférable au Rode NT5 et à l'Oktava MK-012.

 Je connais le Samson CO2 : c'est plutôt du moyen-moyen... mais c'est pas cher. Je rajouterais à la liste le Superlux S502 qui est un micro stéréo ORTF et le Superlux S241 (échantillons de piano ici)

5
C'est vrai que mon avis était un peu hâtif du fait que je ne m'intéresse que peu aux micros a moins de 100 euros car j'ai du mal à avoir confiance en ces micros, trop souvent chinois et mal assemblés.
Mais suite à la réponse de Didier, comparaison audio à l'appui, je suis surpris par exemple par le Line Audio CM3 comparé au DPA 4006 sur une guitare. Je possède le MK 012 et j'avoue que le CM3 semble mieux se débrouiller sur ce genre de prises.
Je mets donc de l'eau dans mon vin et rejoins Didier sur le fait que l'on peut trouver de bon micros sous la barre des 100 euros ! J'hésite même pour un Superlux S502 ! Par contre niveau résistance au temps je reste sceptique...
6
Hum, voilà qui ne fait que me compliquer davantage la tâche dans ma quête de trouver des micros overhead. :oops2:

Plus sérieusement, merci beaucoup pour vos avis, surtout en ce qui concerne les Line Audio CM3 que je ne connaissais pas. Sans compter qu'ils sont distribués en Belgique, ce qui m'arrange énormément, vu que je suis belge.

Je me disais que si j'essayais d'augmenter légèrement mon budget de 50 euros, j'ai quelques autres modèles à proposer - même si pour le moment, j'avoue que ce que j'ai lu et trouver sur le Line Audio m'intéresse fortement.
Les Studio Projects C4 MkI, Sontronics STC-1S, SE Electronics SE 1A mais on se rapproche plus des 300 que mon budget sans compter qu'il alors plus intéressant de prendre les Oktava ou NT5 pour ce prix-là.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son il est normal que beaucoup de personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule...
7

Plop, je pense que les Line Audio seront un bon choix, ceci dit, si tu peux acheter les Oktava ou les Rodes, tu en auras également pour ton argent!

En tout cas ça reste une contrainte budgétaire :)

JxB

8
Le souci, c'est que je ne peux pas les acheter.
J'aimerais bien, mais je dois encore prendre le micro grosse caisse et le micro caisse claire (je préfère partir sur une config de 4 micros d'abord) et de quoi mixer tout ça (sans compter les pieds et les câbles).
J'ai tout à acheter et si je peux limiter mes achats au maximum, ce n'est pas une mauvaise chose. :-D
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son il est normal que beaucoup de personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule...
9
Si je résume tous les micros que j'ai sélectionné, je me retrouve avec cette liste (par ordre croissant de prix pour une paire) :

- Akg Perception 170 (162)
- Superlux S241 (176)
- Beyer Dynamic MCE 530 (188)
- MXL 603S (200)
- Line Audio CM3 (environ 200)
- Sontronics STC-1 (228)
- AKG C1000s (236)

Bon, je ne vais pas aller au-delà même si j'aimerais beaucoup. J'ai enlevé un peu tous les micros style Samson et T.bone.
Je ne sais pas s'il serait intéressant de faire une liste pour des micros à large membrane...

Bref, si d'autres ont des avis histoire de m'aider à me décider une bonne fois, je suis preneur !
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son il est normal que beaucoup de personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule...
10

C'est plutôt 240 € pour la paire de CM3 (le prix affiché par nohypeaudio est HT).

[ Dernière édition du message le 28/04/2012 à 18:56:08 ]