Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet microphone pour enregistrement démo

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 976 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion microphone pour enregistrement démo
Bonjour!
je suis à la recherche d'un micro pour enregistrer quelque démos et reprise sur un Boss BR600.
ce serait avant tout pour repiquer des ampli (guitare et basse) mais aussi pour la voix.
je pensais au départ à la série perception de AKG mais il faut apparemment une alimentation fantome que le Boss n'a pas, ce qui ferait un boitier de plus que je ne souhaite pas.
je me tourne donc vers le SM57, quelqu'un peut il me dire exactement à quoi je dois m'attendre au niveau de la voix avec ce micro?

si vous avez une autre idée, voici mes impératifs:

je ne prendre que un micro, il doit donc faire voix et repiquage
budget autour de 100€ (avec une marge de 25€)
style: rock, pop, blues

merci:bravo:
Keep on rockin'!!
2
Pour une démo "home made" devant un ampli guitare ou sur d'autres instruments à forte amplitude sonore, le SM57 conviendra très bien. Pour la voix par contre...bof bof.
Un simple statique type AM-Audio Nova (quasi le même prix qu'un SM57) rendra bien mieux. Hélas, devant un ampli guitare... ce sera moins bien.
3
merci rroland pour ta réponse!
évidemment, tout le problème est là! je cherche un bon compromis, cependant il parait que le SM57 avait été conçu pour la voix à la base (discours)
je vais checker si je trouve ton micro pres de chez moi ;)
Keep on rockin'!!
4
il lui faut une alim fantome au AM audio-Nova non?
Keep on rockin'!!
5
Oui, mais en principe, elle est intégrée dans ton préampli (48 volts). Cela dit, je ne connais pas le BR600 en détail.
6
okay mais comme dit plus haut:
Citation :
je pensais au départ à la série perception de AKG mais il faut apparemment une alimentation fantome que le Boss n'a pas, ce qui ferait un boitier de plus que je ne souhaite pas.
Keep on rockin'!!
7
Cela dit, un boitier d'alim fantôme ne coute pas cher. Le soucis avec un micro dynamique est que le son sera plus sourd et le micro nettement moins sensible
8
Ta demande est claire, mais ton budget est peut-être un poil trop limité : à trop chercher vers le bas, tu vas au final dépenser tes sous dans du matos cheap qui ne fera rien de bon.
Cela dit, je respecte ton budget !

Si, comme rroland te le suggère, tu optes pour un micro statique pour le chant, il faudra rajouter en plus du boitier d'alimentation 48v, une perche et un filtre anti pop. Quelques € en plus...
La br600 dispose-telle d'un préampli adéquat pouvant tirer parti de ce genre de micro ?

Je crois qu'il faut prendre les choses dans l'ordre :
-Peut-être es-tu débutant dans l'univers de l'enregistrement ? (sans que ce soit péjoratif)
-La br600 semble vraiment limitée, voire dépassée, par rapport aux possibilités qu'offre aujourd'hui un simple ordi avec une carte son entrée de gamme (m.audio fast track par ex.) et des softs gratuits. Si tu persistes à faire des démos (que je te souhaite de plus en plus abouties), tu seras vite amené à optimiser ton environnement.
-Je pense que ton choix initial du sm57 est plutôt rationnel dans ton cas. A ceci prés, que je prendrais plus un sm58 qui sera moins sensible aux plosives pour le chant qu'un 57. Pour la reprise d'ampli, tu peux dévisser et enlever la grille-boule du 58, tu seras très proche d'un sm57. Attention alors à la fragilité dans ce cas, la capsule n'étant plus protégée.

Il s'agit là d'un "micro initial" s'ajoutant à un "environnement initial" qui devrait te permettre de commencer. Le reste viendra plus tard... en fonction de ton exigence à vouloir obtenir "mieux".
9
merci, je n'étais pas au courant du "tweak" de SM58.
un micro statique serait donc plus adapté à une évolution ultérieure? je reconnais la supériorité de la MAO sur les enregistreur BR et autre simili, je souhaite juste encore un peu me perfectionner au niveau du musicien et de l'enregistrement.
ne trouvant pas le Audio Nova, un AKG perception 220 serait-il une alternative? je vois que le 120 est tres critiqué, l'autre étant qualifié de "bon rapport qualité/prix"
Keep on rockin'!!
10
Bonjour,

J'ai déjà enregistré en dépannage à la maison quelques pistes avec un perception 220 et franchement j'ai trouvé ça pas mal.

bye