Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion micro serre-tête pour prise de son sur ordinateur / prises 3.5 verrouillables de Sennheiser
bonjour,

je cherche (pour une recherche en orthophonie) un micro serre-tête (pour que la distance avec la bouche ne varie pas trop d'une prise à l'autre) pas trop cher (< 100 euros voire moins, parce qu'il m'en faut plusieurs) et avec la meilleure réponse neutre possible, du genre qui soit performant en reconnaissance vocale. Je pense en plus devoir acheter aussi des cartes sons externes USB pour que la prise de son soit vraiment la même quel que soit l'ordinateur. Autant ne pas avoir à acheter encore les alim phantom en plus !

En ce moment on trouve des Sennheiser ME3 sur le marché de l'occasion, donc finalement dans mes prix, car les fréquences utilisées pour les systèmes HF qui vont avec ne sont plus autorisées en France. Seulement Sennheiser utilise des mini jack 3.5 verrouillables qui ne sont pas forcément compatibles avec les cartes son de base. Aux Etats-Unis ce micro est très utilisé pour la reconnaissance vocale et le vendeurs ont listé des carte sont USB compatible comme la "andrea", mais c'est vraiment difficile à trouver en Europe.

Est-ce que vous connaissez ces 3.5mm verrouillables de Sennheiser et est-ce qu'ils vont quand même dans la plupart des cartes sons (externes notamment) ? Et sinon est-ce qu'un adaptateur 3.5mm femelle / 3.5 mâle pourrait faire l'affaire à votre avis ?
Est-ce que vous connaissez (d'autres) micros serre-tête pas chers, statiques, qu'on peut brancher sur des cartes son sans problème ?

Merci beaucoup,
j'ai vraiment besoin de conseils parce que j'en ai besoin très vite en plus !!

Florence / cloreen

[ Dernière édition du message le 21/09/2012 à 09:52:58 ]