Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils pour achat micro Large membrane pour home studio !

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 888 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Conseils pour achat micro Large membrane pour home studio !
Bonjour,

Je suis actuellement en train de refaire mon home Studio, j'aurais voulu avoir vos précieux avis pour l'achat de mon micro.

Ma config sera :

- Rme Fireface UCX.
- Préamp Universal Audio Twin finity 710.
- Moniteur Dynaudio Dbm50.
- Casque audio AKG K-701.
- Micro Neumann Kms105, 2 Shure béta 58.
- Instruments : Yamaha PSR S900, Korg SV1, Korg Kronos, guitare Takamine TAN15C.

Je voulais partir sur un Tlm103 de chez Neumann mais les avis sont partagés sur ce micro.
On m'a parlé de l'Audio Technica AT4050SM...
Dans ces prix quel est le meilleur choix svp ?
2
De fait, le TLM103 est cher pour ce qu'il offre, niveau sonore. Pour le même prix tu peux trouver mieux, ou pour le même son moins cher ailleurs.

La première question est de savoir si tu as besoin d'une seule directivité ou de plusieurs?
Il y a de bons modèles chez Audio Technica, Blue, Rode (le K2), Oktava, MXL...et j'en oublie sans doute.
3
Pour la directivité je ne sais pas du tout, je ne m'y connais pas beaucoup sur ce point... Je veux un très bon micro pour le chant avant tout.

Après si je peux m'en servir aussi pour capter le son d'un piano ou d'une guitare tant mieux... Mais je veux un micro aussi bien voir mieux que le TLM103 pour le chant (à budget égal voir inférieur).

Par avance merci.

EDIT : Apparemment ça serait plus de l'omnidirectionnel, qui d'après certains articles garde mieux à préserver la qualité originale du son. C'est plus chiant vu qu'il capte le moindre bruit mais mieux pour la qualité sonore... D'après les articles...

[ Dernière édition du message le 31/10/2012 à 08:36:25 ]