Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Microphone studio ou enregistreur portable ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 931 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Microphone studio ou enregistreur portable ?
Bonjour messieurs dames,

Je trouve que mes compositions manquent de voix, et je cherche une solution pour enregistrer des voix (chants, paroles...) qui soit exploitable sur DAW (pas de souffle, une égalisation déjà correcte). Je suis débutant total en prise de son.

J'hésite entre les enregistreurs portables et un microphone "studio". Les premiers semblent pratiques et pas cher mais je ne sais pas du tout ce qu'il en est de la qualité. Les seconds sont une jungle sans nom pour un néophyte comme moi, et j'ai peur de ne pas avoir les accessoires nécessaires.

Ma carte son est une ALVA Nanoface.
Mon budget est 300€ tout compris.

J'ai déjà visité des magasins dans mon coin mais aucun ne m'a fait tester de matériel, et je n'ai pas confiance en ces "vendeurs". C'est pourquoi je fais appel à vous !
Un immense merci à ceux qui répondront :)

2
Up, je précise que j'ai fait des recherches et que je n'ai trouvé aucun sujet similaire, ni aucun dossier accessible aux débutants pour faire un choix !

Help please :)
3
Bonjour Uhaiyo.
Je commencerais par les accessoires indispensables : un pied de micro, une suspension et une grille anti-souffle.
Ensuite c'est vrai qu'il y a un grand choix. Ce que tu peux faire c'est déjà te faire la main avec ce que tu vas trouver. On ne peut pas te dire quel micro sera immédiatement adapté à ta voix et à ton style. Personnellement je fuirais les très bas de gamme mais avec ton budget tu trouveras du matos correct.
Quelques marques de référence : Audio Technica, CAD, Rode, SE Electronic, AKG, Shure...