Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Manley Reference Cardioid / Brauner Valvet ou sondelux 99

  • 43 réponses
  • 10 participants
  • 5 176 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Manley Reference Cardioid / Brauner Valvet ou sondelux 99
Salut tous le monde !
j'hesite entre ces 3 micros, et j'aimerai avoir des avis...
comme d'ab, koi !

L' utilisation principale sera la prise de voix chantée, ou rappée..
Il servira aussi sur gratte acoustique, cuivre percus ou autre
Les prises se feront pour l'instant, soit par des tranches lafont,heritage 1000, ou un preamp avalon .

Bien que le manley presente de meilleures caracteritiques techniques sur le papier (rapport signal bruit, bande passante,dynamique), j'aimerai avoir vos avis sur le son !

Je cherche un micro qui a une belle presence, et surtout qui me restitue le plus fidelement possible le son de la prise direct , bref qui sache se faire oublier !



fmarine, le druide, denfert, krucy, si vous etes ds le coin !
:clin:
2
Ben le truc, c est qu a priori moi ou kravatorf on connait le U99 mais on ne connait pas les autres... meme si ils ont tres bonnes presse !

je pense qu'a ce niveau de prix, tu ne peux pas te tromper, la qualité sera la!

maintenant seules tes oreilles peuvent juger lequel ton convient le mieux, mais tu peux etre sur qu'aucun ne déméritera
3
Lol merci denfert, t'es tjs la en 2 mns toi !!
:bravo2:

Je suis du meme avis que toi, mais je n'ai pas l'occasion de les avoir entre les mains ..
a moins que je passe par de la loc, eventuellement ..

comment sonne ton soundelux , denfert?
(me dit pas d'enfer , hein !)
4
Deja je replace dans le contexte, c est pas le mien, c est celui de krav, meme si je l utilise aussi !

ben il.... sonne! tout simplement, chaleureux, grosse présence, un son tres doux et soyeux, un respect de tout le spectre avec un tres beau bas medium !
5
Vous avez eu l'occasion de l'utilisez avec pas mal de voix differentes ?
est ce qu'il encaisse de fort niveau (genre un gars qui rap, un bon coup de trombone ou autre)
vous utilisez koi comme preamp avec ?
est ce un micro qui a besoin de beaucoup d'espace ?
6
Concretement on l a surtout utilisé sur des voix masculines pour le moment ( et un peu de gratte accoustique), mais y a pas mal d'autres essais qui vont etre faits dans les semaines qui viennent!

pour l'encaissement de forts niveaux, ca doit le faire, mais bon c est moins fait pour qu'un micro type U87 ou C414, et on a pas fait de prises spécialement bourrines pour le moment!

concernant l espace, il a "besoin" de tres peu (notre cabine n est pas bien grande), maintenant il est parfaitement capable de profiter d'un espace quand on lui en donne l'occasion! c est ca qui est bô avec ce micro!!
7
Yes merci pour les infos, denfert!
je sens que jvais devoir louer les trois bestiolles , jsais pas pourkoi ! :mdr:
8
Ben voui finalement ca me parait la meilleure solution ! en plus ca doit pas courir les rues les magasins qui vendent les 3! :8O: (soundelux n a pas de distribution en france)
9
Si funkyjunk, qui fait brauner, aussi, d'ailleur .. :clin:
10
Ruff : je ne connais aussi que le Soundelux, et assez rapidement, mais première impression : un micro qui ressemble fortement à un M149 de chez Neumann, tant niveau polyvalence ( micro très neutre, respectueux de la source et de la dynamique ), que du type de grain.
Pour le grain, c'est très chaleureux, mais j'ai pas le souvenir d'un bas énorme, juste ce qu'il faut pour une belle chaleur discrete, contrairement à un u87 qui lui a un bas un peu plus prononcé, ou disons avec plus de caractère.
Pareil pour le haut, une belle présence, MAIS plus discrete que celle d'un Neumann du type u87, qui se rapproche donc plus de la présence discrete d'un M149.

Apres, c'est donc un micro qui a moins de caractère qu'un autre micro ( comme pour le M149, je dirait un peu asceptisé ) mais qui risque de fortement coller superbement partout ( ce qui est une bonne chose vu le nombre de voix différentes que t'as à prendre et mixer )...

Autre point commun avec le Neumann : un son bien ample comme il faut, loin de l'étriquement des micros bas ou moyens de gamme ...

Ha, et pour en venir à l'encaissement, il a encaissé ma voix, et c'est pas mal déjà :lol:
Donc il peut encaisser les rappeurs les plus virulents je pense, hein Denfert :mdr:

Apres, oui, le mieu c'est de louer, mais le Soundelux tu risques d'avoir quelques difficultés à le trouver ( Audioconcept ou Funkyjunk )

Et pourquoi tu ne rajouterais pas un u87 à ta liste ?? il est très apprécié en Rap ... non ??

En tout cas, une chose est certaine, à ce prix là tu peux pas vraiment te trromper, faut juste regarder celui qui sonnera le mieu avec tes Lafont toutes fraiches


Sinon, Fmarine connais le ref card je crois, ou le Brauner, il m'avait dit que c'était de la bonne cam une foi, mais me souviens plus duquel ... envoie lui un mail !

Hors sujet : Dis Ruff, t'as entendu parlé de Ward BEck ? je viens de me chopper deux tranches après qu'un potes ricain me les ai conseillées ...

Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip