Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Manley Reference Cardioid / Brauner Valvet ou sondelux 99

  • 43 réponses
  • 10 participants
  • 5 177 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Manley Reference Cardioid / Brauner Valvet ou sondelux 99
Salut tous le monde !
j'hesite entre ces 3 micros, et j'aimerai avoir des avis...
comme d'ab, koi !

L' utilisation principale sera la prise de voix chantée, ou rappée..
Il servira aussi sur gratte acoustique, cuivre percus ou autre
Les prises se feront pour l'instant, soit par des tranches lafont,heritage 1000, ou un preamp avalon .

Bien que le manley presente de meilleures caracteritiques techniques sur le papier (rapport signal bruit, bande passante,dynamique), j'aimerai avoir vos avis sur le son !

Je cherche un micro qui a une belle presence, et surtout qui me restitue le plus fidelement possible le son de la prise direct , bref qui sache se faire oublier !



fmarine, le druide, denfert, krucy, si vous etes ds le coin !
:clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
Sinon, cool la vie ?
12

Hors sujet :

Citation : Si funkyjunk, qui fait brauner, aussi, d'ailleur ..


Tiens, on s'est croisé :lol:

Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
13

Hors sujet : Oué, cool et toi ??

Moi, comme je le disais précédement, je viens de me chopper une paire de tranches WardBeck sur les conseils d'un pote, pour le prix d'une bouchée de pain ... 175$, à ce prix là, je vais pas me plaindre :lol:

Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
14
Yes nice ! ward beck, je n'ai jamais ecouté, mais ca ressemble pas mal a du trident, de tronche .. c de bon augure ..
t'as trouvé comment les mettre en rack ?


Citation : magasins qui vendent les 3!


ca denfert, c clair, je le trouverai pas celui la !!
2 sur 3 ds le meme mag, spa mal deja !

Citation : Et pourquoi tu ne rajouterais pas un u87 à ta liste ?? il est très apprécié en Rap ... non ??


ben mon cher krucy, si tu veut... disons que là..... les galeres avec le matos d'occas, j'en ai comme qui dirait..... ma claque ! :8O:

les u87 d'occase , jvais donc eviter , et les neufs ne sont pas fabriqué exactement de la meme maniere ( au niveau de la membrane ), et donc sont plus fragile !!!

eventuellement un m149 .. a voir ..
15
OUlala, t'éclates le budget avec un M149 !!!!

Pour les faire racker, oui Audioconcept va me le faire, je pense ( faut que je lui demande, mais je lui avait déjà parler de rackage, il est docteur en electronique, et spé sur les missiles je crois ... alors c'est pas du rackage qui va lui faire peur :lol: ) ... Sinon, j'ai les shémas, je peux essayer de le faire tout seul, mais bon, vu que je veux deux trois mods peut être dessus, alors je sais pas encore ...

Pour en revenir au sujet : essayes bien l'u99 avant de prendre le M149 ... deux micros assez similaires dans leur phylosophie, enfin je trouve !
Mais c'est vrai que de mettre Neumann M149 sur la liste du stud, ça attire plus les clients que de mettre Soundelux u99 ...
Sinon, pour l'u87 : regarde chez FunkyJunk, ils en vendent parfois des révisés ...

Pour le reste, te reste plus que le test et la loc !

Bonne chance Ruff ;)
Tiens nous au courant sur ton choix quand même :)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
16
17
Flag, ça m'intéresse pas mal les tranches Wardbeck :aime: + d'infos ( juste un petit HS et c'est tout :??: ne m'en veux pas Ruff :boire: )
18

Hors sujet : Salut les mecs,
Yann, viens sur le pourrisseurs alors

Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
19

Hors sujet : Je viens ce soir là maintenant j'ai un piti peu de cours à préparer :oops: :mrg: :boire: Merci, à plus

20

Hors sujet : Okiche, pas de pbs ;)

Dsl Ruff pour le HS !

Sinon, juste pour te dire que Fmarine est pas là, l'est à la Musik Messe, donc pourra pas répondre à tes questions ... dommage, il aurait p'tetre même pu tester les trois sur place :lol:

Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip