Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'un microphone à tout faire.

  • 61 réponses
  • 14 participants
  • 6 343 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Choix d'un microphone à tout faire.
Bonsoir à toutes et tous,

voilà, je suis décidée à acheter un autre micro en plus mon elle c afin de pouvoir enregistrer dans de bonnes conditions, différents instruments comme une guitare acoustique, mais aussi une flûte traversière et aussi du chant ! Un micro polyvalent quoi. Je voudrais qu'il soit aussi à l'aise chez moi que sur scène.
J'ai un peu gratté du coté du shure beta 57 (il rentrerait dans mon budget). Mais je suis ouverte à toutes autres références !!
je précise quand même que je ne cherche pas à faire des enregistrements supers pros. C'est juste histoire de me faire plaisir et de pouvoir travailler un minimum convenablement. Par contre pour une utilisation en concert il faut qu'il soit vraiment un maximum viable.

Merci beaucoup pour votre aide, car je suis un peu perdue. 1943731.gif

1933547.gif

Barbara.
Afficher le sujet de la discussion
21
De toute manière on se voit la semaine prochaine Barbara, on pourra commencer à voir ça ensemble. Comme ça cela te permettra de pouvoir essayer quelques micros cités ici, et in situ. Tu sais le choix d'un micro c'est un peu comme une paire de chaussure, on essaye avant d’acheter en général.;)
22
23
Citation :
A dire vrai, dès mon 1er post, je pensais au m88


Idem.. mais là clairement le budget est littéralement explosé.:| bon à nous tous on va bien lui trouver un micro qui correspond à ses attentes. ;)de mon coté je vais essayer de lui trouver un M 88 qui rentre peu ou prou dans son budget..:bravo:
24
A mon goût, le Elle C est plutôt analytique et agressif dans l'aigu, encore plus avec sa capsule de boost optionnelle (si jamais tu l'utilises). Par ailleurs, je le trouve super intéressant en prise d'instru acoustique ce micro.

Si ton but est de compléter, je creuserais du côté des mics qui privilégient le grave : Beyer, Electrovoice, entre autres...
25
Ah je viens juste de voir le M88 cité plus haut. + 1 effectivement
26

 

M88 : attention aux bruits de manip (pour le chant)

Laptop i7, Sonar X2 Producer, UA101 (2), Quadmic, Solo6 Be, set micros

 

27
Je viens pour ma part de choper un MD421 et un RE20 et faut dire que le MD421 ca le fait quand même:bravo: donc à essayer à la place du 441. Le RE20 est super mais il aime les sources sonores puissantes donc à moins d'être chanteuse d'opera avec 120 dB, ca accrochera en live. Ca ne sera pas le meilleur choix. Ensuite, un micro statique supercardioide ou hypercardioide pour le live ca marche très bien.

Il fat essayer le Beta58 qui m'a surpris à plusieurs reprises pour la voix sur scène. Il est supercardioide, dynamique et moins aggressif que l'autre.

A essayer aussi le SM7

[ Dernière édition du message le 14/02/2013 à 11:18:19 ]

28
Rah là là il a l'air vraiment bien le m 88 ! par contre même en occasion il est cher. Après je sais pas mais il est pas disproportionné pour moi ? Je veux dire que c'est un micro qui a quand même l'air d'être un haut gamme.
Vous savez, sur scène j'ai plutôt l’habitude d'utiliser des sm 58 tout cabossés et tout pourris dans le meilleur des cas. Alors bah un m 88 serait peut-être du super luxe pour moi. Non ? En plus il faut également que je lui achète un pied, et ça bah ça a tendance à coûter 40 voir 50 euros si je veux un truc solide et qui tienne la route. Plus un câble. Ça chiffre tout ça mine de rien !
En plus c'est peut-être débile mais je me dis que plus un micro est bon et plus il y aura des contraintes techniques que je suis pas capable comprendre. J'ai aucune connaissance. Chez moi ça irait je serais me débrouiller, mais en concert ?

1933547.gif
29
Merci jamusique, je suis désolée j'avais pas vu ta réponse. Je vais gratter sur ces micros ! Par contre je voudrais rester sur un micro dynamique pour pas être coincée un jour. 1933529.gif
Le beta 58 je sais pas, mais il est peut-être moins polyvalent qu'un beta 57 non ?

merci beaucoup en tous cas!!

1933547.gif
30
Salut,

Le choix d'un micro c'est moins facile qu'un multi-effet hein Barbara..:tourne: Comme dit hier, on fera des essais ensemble la semaine prochaine. Mais comme je ne pourrai bien entendu pas reproduire toutes tes conditions jeux, je te propose un truc. Je te passe un M 88 et un Beta 57 pour que tu puisses les essayer dans tes réelles conditions d'utilisations. Comme ça, si d'aventure tu estimes que la M 88 te semble un peu délicat à maitriser, tu pourras facilement te retourner sur le Beta..
Et si le beta 57 te convient, tu le garde.. si tu préfères le M 88, je t'aiderai à t'en procurer un. Maintenant pour le pied et le câble qui va bien t'embête pas avec ça non plus..;)