Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'un microphone à tout faire.

  • 61 réponses
  • 14 participants
  • 6 342 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Choix d'un microphone à tout faire.
Bonsoir à toutes et tous,

voilà, je suis décidée à acheter un autre micro en plus mon elle c afin de pouvoir enregistrer dans de bonnes conditions, différents instruments comme une guitare acoustique, mais aussi une flûte traversière et aussi du chant ! Un micro polyvalent quoi. Je voudrais qu'il soit aussi à l'aise chez moi que sur scène.
J'ai un peu gratté du coté du shure beta 57 (il rentrerait dans mon budget). Mais je suis ouverte à toutes autres références !!
je précise quand même que je ne cherche pas à faire des enregistrements supers pros. C'est juste histoire de me faire plaisir et de pouvoir travailler un minimum convenablement. Par contre pour une utilisation en concert il faut qu'il soit vraiment un maximum viable.

Merci beaucoup pour votre aide, car je suis un peu perdue. 1943731.gif

1933547.gif

Barbara.
2
Il faut donner tes priorités car :
-pour de l'enregistrement en (home) studio, un petit micro statique sera préférable
-par contre sur scène, pour du repiquage d'instrument, un dynamique du genre sm ou beta 57 sera plus facile à utiliser car moins sensible (au larsen).
-ton akg actuel est-il suffisant pour tes enregistrements vocaux ? (je faisais mes 1éres maquettes avec un akg 535, et c'était ok !)

Pour enregistrer guitares, flute, petites percus, etc... un petit micro statique cardioïde permet d'obtenir de bons résultats.
Pour du chant lead, ce sera moins la fête par contre !
Pour info, une des référence en la matière est le Neumann km184, mais attention budget !
Toutes les marques ont ce genre de modèle dans leur gamme, ce ne sont pas les références qui manquent, ni les prix d'ailleurs.
La question que je me pose, est-ce que tu obtiendras un résultat beaucoup mieux qu'avec ton akg actuel ? Car si l'akg elle c est destiné avant tout au chant, il peut sans doute aussi donner de bon résultats sur ce genre d'instru.

3
Le Beta57 n'est pas vraiment génial pour enregistrer (hormis devant un ampli guitare ou sur une caisse claire). Pour le même prix, tu peux trouver un micro à condensateur qui rendra un bien meilleur résultat.
4
bon micro à tout faire, le beyerdynamic M88. par contre il est un peu plus cher que beta 57.
5
saloute, effectivement un micro a condensateur serai plus adapter pour les pises a la maison.
Tu peu regarder du coté d'Audio Technica comme le AT2020 qui est un micro entrée de gamme mais d'une qualitée très correct pour se faire plaisir. Bien sur il faut qu'il soit pre-amplifié soit par une carte son externe avec une alim+48v pour micro ou par une carte son + pré-ampli externe.

Tchuss ;)

[ Dernière édition du message le 12/02/2013 à 19:40:03 ]

6
Bah déjà merci à tous pour votre aide !! 1933531.gif je vais essayer d'être la plus claire possible en vous répondant.

À vous tous, mon elle c me convient parfaitement, et pour tout. Je le trouve vraiment super. En fait je voudrai en acheter un deuxième qui me permettrait d'enregistrer chez moi, ma guitare, un tambourin, éventuellement un triangle et une flûte traversière, et sûrement pleins d'autres trucs. Mon elle c n'est plus suffisant. Vous voyez j'ai qu'un seul micro pour le moment, le elle c justement. Et j'ai grave galéré en voulant enregistrer en plus de ma voix ou ma guitare un autre instrument. Et je me dis que quitte à en acheter un deuxième, autant qu'il soit aussi et surtout, adapté pour les petits concerts que je fait !
Et puis de toute façon, vous savez pour moi, mes enregistrements sont plus des bases de travail qui me permettent d'avancer musicalement. Je cherche pas du tout à essayer d'obtenir des enregistrements de pros. J'en suis pas capable d'ailleurs ! Mais juste un deuxième micro qui serait en plus capable de me suivre partout, dans toutes les conditions et en toute simplicité.

Ikoftas, malheureusement le micro que tu me propose est hors de mon budget. D'autant plus qu'il faut que j'achète également le pied qui va avec. C'est pas donné ça. 1937395.gif


Barbara.

1933547.gif
7
salut, moi je dirais un oktava mk012 cardio, puis plus tard tu achete la capsule large membrane qui s'adapte dessus pour la voix, tu aura donc un micro polyvalent, qui deplus excelle sur une guitare acoustique et qui sera aussi top pour une flute un triangle ou des percu. il est dans les 150 euros
8
B57 c'est très bien.
9
Salut,

Pareil que luciolis.. le beta 57 serait un bon choix pour toi. Chez toi il complétera ton Elle C utilement, et quand tu seras sur scène il sera facile à utiliser/maîtriser dans des conditions souvent difficiles, Caf' conc', petit plateau etc.. là ou un statique (comme ton Elle C) est de toutes les façons fortement déconseillé.
Maintenant pour une utilisation chez toi, comme dit plus haut, le beta 57 te permettra déjà de faire des enregistrements sympa de Lucie et de sa flûte. Mais aussi de ta guitare, de ton tambourin.. de ton mélodica, bref, de tout autres instruments. De plus, non seulement il est relativement polyvalent, mais il est aussi particulièrement robuste. Même si je sais très bien que tu es très soigneuse avec tes affaires Barbara, c'est important également, car en condition de concert on ne maîtrise pas toujours tout..;)
10
Bonsoir !!

et bien merci beaucoup pour vos réponses les gars ! j'étais justement en train de regarder l'octava que léonidas me proposait, du coup avec ce que tu viens de m'expliquer Xav, que les statiques sont difficiles à gérer sur des petites scènes, bah je crois que je vais abandonner l'idée d'un statique alors ! Si pour toi le beta 57 est un bon choix pour moi, et bien je vais m'orienter sur celui là ! 1933529.gif
Par contre par rapport à mon elle c, le son du beta 57 il est comment ? Moins précis je pense ? Moins détaillé peut-être ? Rah je sais pas comment dire ! 1937395.gif

Encore merci à tous !

Bises !!

1933547.gif