Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petite question autour du zoom H4N

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 5 296 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Petite question autour du zoom H4N
Bonjour,

Je suis tombé sur un os avec mon zoom H4N, j'espère que vous pourrez me sortir de la !!

Je souhaiterais pouvoir enregistré en simultané avec les micros internes stéréo du zoom et un micro branché sur une des deux entrées xlr lui aussi en stéréo. J'ai beau cherché dans le mode 4CH je ne trouve pas.
Est-ce que cela est possible? si oui comment :D: ?

Merci d'avance
2
Bien sûr... tu te mets en mode 4CH et c'est tout... ça enregistrera automatiquement et simultanément
* les micros internes
* les entrées externes

"Le plus important dans la vie c'est de se relever"

(Faada Freddy)

3
Salut Chris,

C'est ce que j'ai essayé dès le départ mais quand je branche mon micro externe en mode 4CH ça ne fait pas de la stéréo (seulement les micros internes sont en stéréo). Je veux les deux sources en stéréo simultanément sans avoir a utiliser les 2 entrés externes. Est ce possible?
4
Ah ben non... si tu n'utilise qu'une entrée externe il ne fera pas de stéréo...

quel est ton but exactement... !?

"Le plus important dans la vie c'est de se relever"

(Faada Freddy)

5
Donc dans ta réponse tu sembles dire que c'est impossible d'obtenir de la stéréo à partir d'une seule entrée xlr, pourtant j'avais trouvé cette vidéo qui montre comment faire: :https://www.youtube.com/watch?v=Hlit7bVitWE.
Par contre, dans la vidéo l'astuce marche quand le zoom H4N est en mode "stéréo" donc on ne peut pas utilisé en même temps la stéréo des micros intégrés.
Il faudrait un réglage dans le mode 4CH qui me permette de faire ça!

Tu m'a suivi :??: ?
6
euh voici un lien qui marche :
7
En fait je me suis très mal exprimé, le micro branché sur la prise xlr va effectivement enregistrer en mono puisqu'il est seul, c'est plutôt que dans mon casque je n'entends que d'un écouteur le son du micro externe alors que les micros internes sortent sur les deux écouteurs. Ce que j'aimerais c'est entendre tous ces sons dans mes 2 écouteurs. Est-ce plus clairs?
8
ah.... ce n'est effectivement pas le même problème... je regarde et je te dis...

"Le plus important dans la vie c'est de se relever"

(Faada Freddy)

9
Il me semble que l'on peut choisir le type d'écoute casque quelque part dans le menu.
10
Ok c'est bon j'ai trouvé,

on peut effectivement le faire en mode 4CH il suffit d'aller dans "menu"-> "input", -> "ms matrix" la il faut changer la source et choisir input et ensuite activer le mode ms matrix en actionnant "on".
Et la magie, on entend le micro mono dans les 2 oreilles en plus des micros internes.
Merci pour vos réponses, bonne soirée