Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel choix de micro?

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 409 vues
  • 4 followers
1 Quel choix de micro?
Bonjour à tous,

Je suis totalement novice en ce qui concerne les micros et je souhaiterai avoir quelques conseils.
Je suis donc à la recherche d'un micro pour faire un peu de chant reggae principalement.
Je ne cherche pas un micro de pro mais plutôt un micro pour débuter mais de bonne manufacture tout de même. Je cherche à l'acquérir d'occasion via audiofanzine ou autre site.
J'ai regardé quelques forums mais ne trouve pas exactement de choix concret.
Si quelqu'un peut me proposer un choix de différents micros qui pourraient convenir ce serait super.
Merci d'avance pour votre aide.
2

Oriente toi plutôt vers un micro de scène, moins couteux et plus solide.

En micro chant, il faut compter un budget de 80 à 200€ pour quelque chose de correct.

Penses aussi que ton micro ne sert à rien sans un système d'amplification.

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
3
Salut LouF et merci de ton intervention.
Alors sinon à côté j'ai une table de mix Xone92, 2 platines Technics M5G et une sono rcf amplifiée ainsi qu'un système passif avec amplis.
Le micro, je le branche bien sur la table dans la prise mic?
Est ce que tu as des marques et modèles à proposer?

[ Dernière édition du message le 17/04/2013 à 11:03:32 ]

4

Tu ne parles pas de budget, si tu es fauché le Prodipe TT1
sinon mieux, le Senheiser E840
https://fr.audiofanzine.com/microphone-dynamique/sennheiser/evolution-800-series-e-840/petites-annonces/
5

le classique absolu dans le genre, c'est le shure SM58.

Et dans le même genre :  senheiser E840, Audix OM7 , shure beta 57, beta58, AKG D5

 

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
6
Ok, merci pour ces infos.