Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prise de son voix

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 624 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Prise de son voix
Bonjour à tous je cherche quelqu'un pour m expliquer comment faire une prise de voix sans sature je travail sur cubase.Ma configuration un Pc P4P800 3ghz 4Go disque 2x250Go carte son M audio FireWire mon micro c'est un AKG C 4000 et un préampli 376 DBX. J. Ai aussi des grisailles quand j enregistre quelqu'un pourr.ait il m expliquer comment faire merci par avance.
2
Bonsoir Guev !

Je vais tenter de t'aider à trouver une solution à ton problème dans la limite de mes connaissances, qui ne sont pas forcément des plus pointues, mais qui peut-être suffiront à résoudre ce problème de prise de son ! ;) Cependant, pourrais-tu nous détailler les étapes que tu fais pour enregistrer la voix, afin que nous puissions éventuellement déceler plus aisément l'origine de ton problème ? J'attends de tes nouvelles ! :bravo:

"Avance sur ta route car elle n'existe que par ta marche." — Saint-Augustin.

3
Si tu satures, il faut baisser le gain. En 24 bit tu as de la marge, donc tu n'es pas obligé d'aller chatouiller la zone rouge. Tu peux sans problème moduler entre -20 dBFS et -14 dBFS.

4
Bonsoir,the admiral et merci de m avoir répondu.
Tout d abord je fais un bounce de ma compos je rapl une nouvelle session pour la prise de voix, donc en affectant ma piste sois par le petit haut parleur où le retour de ma carte j ai comme des parasites un grisallement:furieux:. pourtant je mets l entré du préam à zéro mais j ai tout de mm une sature? :oo:je souhaite faire des prises définitive et ça me bloque !!!!
5
Bonsoir,rroland le gain je le règle sur cubase ou le préam et les -20dbs et -14dbs:?:
6
Le gain se règle sur ton préampli, sur ta carte son M Audio (il y a en principe un potard nommé "gain"
7
Bonsoir, tu parles de la sortie de mon préam que je règle en - 20dbs ou - 14dbs.
8

tu ne touches à rien sur la console de cubase, et tu règles le gain sur le préampli de ta carte.

Si tu regardes la voie d'entrée sur la console de cubase, tu as un crête-mètre (comme sur toutes les voies de la console), c'est la petite barre à côté du fader, et sur les passages les plus forts, tu fais en sorte d'être vers -10/-6 par exemple (la valeur s'affiche juste en dessous du crête-mètre), ça sera très bien.

9
Bien vérifier que ton bounce et ta nouvelle session ont les mêmes fréquence d'échantillonnage et la même résolution. Et ta carte aussi....
10
Bonsoir à tous !

Est-ce que tu t'en sors du coup Guev ? Ton problème vient-il de tes réglages de gain ou de ta fréquence d'échantillonnage qui serait différente entre les composants de ton circuit ? Est-ce que c'est un autre problème ? :|

"Avance sur ta route car elle n'existe que par ta marche." — Saint-Augustin.