Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels micros pour voix et guitare folk ?

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 610 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quels micros pour voix et guitare folk ?
Salut à tous

j'ai un budget de 1000€ (qui peut etre un peu dépassé) pour 2 micros.
Je joue du folk à la Bob Dylan.
Je passe par des préamplis Joemeek three Q pour aller dans un Tascam DP008 en passant par une Reverb M one XL
J'ai une voix assez middle, qui peut aller du murmure au cri, mais plus souvent en voix tenue.
Je joue sur une gibson J45 et MarTin D28.

Quel micro voix et micro pour guitare acoustique me conseillez-vous et pourquoi ?

[ Dernière édition du message le 18/01/2014 à 22:01:19 ]

2

Live, studio, ou les 2 ?

3
Uniquement studio, et peu importe que le micro soit polyvalent, ils serviront uniquement à la voix et guitare acoustique

Ma voix est proche de celle de Donovan / Billy Bragg.
Avec de temps en temps des poussées rock genre ben Kweller ou Lou Reed.

[ Dernière édition du message le 19/01/2014 à 11:18:52 ]

4

Tu comptes faire les prises de son en une seule fois (ça complique les choses), ou enregistrer séparement ?

5
Si tu enregistres séparément, mieux vaut un seul très bon micro que deux de gamme inférieure.

[ Dernière édition du message le 19/01/2014 à 16:51:04 ]

6
Oui je compte faire les prises en une fois : chant et guitare en meme temps.
7
Tu peux regarder un "large membrane" chez Mojave audio (MA201 par exemple), ou chez Blue (Blueberry), AudioTechnica At4047, Neumann TLM193, Rode Classic II...mais il y a des tas de marques/modèles. Dans cette catégorie de prix, on trouve d'excellents modèles dans de nombreuses marques.
8
Merci des references. Je n'y connais pas grand chose en micro alors je vais détailler :
Je chante en jouant de la guitare en meme temps et je risque de bouger pas mal. Le micro voix ne doit donc pas etre trop exigeant sur la position que j'occupe durant la prise. Je cherche un son chaleureux, qui peut à la rigueur exagerer les basses de la voix. Et comme je fais pas mal de sifflantes, ce serait pas mal que le micro les zappe un peu.

[ Dernière édition du message le 19/01/2014 à 20:29:58 ]

9
Tu peux choisir un miro qui possède plusieurs directivités. Si l'acoustique de ton local est correcte, en omni tu auras un son plutôt réaliste, sans devoir placer e micro trop près (et donc une balance naturelle entre la voix et l'instrument). Pas de miracle cela dit : il faut du temps pour trouver le positionnement idéal.