Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'un micro

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 774 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Choix d'un micro
Bonjour tout le monde
Tout d'abord, désolée si je dit des bêtises ou si mes questions vous paraissent idiotes, mais je débute dans ce sujet...

Voilà, je voudrais faire un home-studio et je me demande quel micro acheter.
Le micro me servira à enregistrer une voix et une guitare donc je me suis plus dirigée vers un micro statique unidirectionnel. Cela vous semble-t-il être un bon choix ?
En plus, j'ai une guitare folk et une guitare électrique et je voudrai donc que le micro puisse se brancher sur mon ampli.
En gros, il me faudrait un micro statique à grande membrane (si possible), qui se branche sur un ampli, et qui puisse enregistrer une guitare et une voix. Avez-vous quelques modèles à me proposer ?
Je ne cherche pas un micro d'excellente qualité, juste une micro qui respecte les caractéristiques que j'ai données et qui réduise les bruits de fond. (je fais juste ça pour le plaisir) J'ai un budget de 100 euros maxi !

Par contre, j'ai lu sur quelques sujets qu'il fallait une carte son. Est-ce qu'il en faut obligatoirement une ou si je branche le micro sur mon ordi directement ça peut marcher ?

Merci d'avance pour vos réponses :D:
2
Si u ne veux pas de carte son, il existe des micros USB qui se branchent en direct sur l'ordinateur
3
Salut,

tiens, la semaine dernière on a discuté d'un sujet semblable :

https://fr.audiofanzine.com/techniques-de-chant/forums/t.558847,quel-microphone-me-conseillez-vous.html

Tu y trouveras peut-être un début de réponse. Tu peux utiliser un micro statique pour enregistrer tes voix et ta folk mais également ton ampli, en le plaçant à un mètre environ devant l'ampli.

[ Dernière édition du message le 03/03/2014 à 16:29:37 ]

4

Citation :
Si u ne veux pas de carte son, il existe des micros USB qui se branchent en direct sur l'ordinateur


Tu as ça dans un pack complet ici
https://www.thomann.de/fr/the_tbone_sc440_usb_podcast_bundle_02.htm?sid=d47f36588fd48314bea6786e47c05724
5

Avec le SC440 (micro a condensateur) il faut que ton environnement soit completement
silencieux car ça va capter le moindre bruissement,
Si ce n'est pas le cas mieux vaut une petite carte son et un bon micro dynamique, moins
sensible.
6
Citation de littlemiss03 :
En gros, il me faudrait un micro statique à grande membrane (si possible), qui se branche sur un ampli

Un micro statique ne peut pas se brancher directement sur un ampli guitare, car il lui faut une alimentation phantom (48V). En plus la connectique est différente (XLR 3 broches), l'impédance plus basse, et le signal est symétrique.
Bref, c'est pas fait pour. C'est pourquoi on recommande d'utiliser une carte son externe (en USB), qui acceptera tout ca sans broncher.

Après, on peut aussi poser la question de l'intérêt de la manip : un micro statique est très sensible, sur un ampli guitare ca va vite partir en larsen.
7
Merci pour vos réponses aussi rapides ! :8O:
le sc440 me parait pas mal, par contre, est-ce que je pourrait enregistrer le son sortant d'un ampli de façon correcte ? Sachant que mon but avec l'ampli est juste de pouvoir jouer sur la brillance ou les basses par exemple, pas d'amplifier le son
8
De la meme façon qu il enregistre le timbre de ta voix tel qu il est, le SC440 va enregistrer
le son sortant de ton ampli tel que tu l auras reglé (brillance, basses pour toi)
il te faudra juste trouver le bon positionnement micro/ampli pour arriver au meilleur resultat possible.

[ Dernière édition du message le 04/03/2014 à 01:36:48 ]

9
D'accord, merci beaucoup :)