Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'un micro

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 774 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Choix d'un micro
Bonjour tout le monde
Tout d'abord, désolée si je dit des bêtises ou si mes questions vous paraissent idiotes, mais je débute dans ce sujet...

Voilà, je voudrais faire un home-studio et je me demande quel micro acheter.
Le micro me servira à enregistrer une voix et une guitare donc je me suis plus dirigée vers un micro statique unidirectionnel. Cela vous semble-t-il être un bon choix ?
En plus, j'ai une guitare folk et une guitare électrique et je voudrai donc que le micro puisse se brancher sur mon ampli.
En gros, il me faudrait un micro statique à grande membrane (si possible), qui se branche sur un ampli, et qui puisse enregistrer une guitare et une voix. Avez-vous quelques modèles à me proposer ?
Je ne cherche pas un micro d'excellente qualité, juste une micro qui respecte les caractéristiques que j'ai données et qui réduise les bruits de fond. (je fais juste ça pour le plaisir) J'ai un budget de 100 euros maxi !

Par contre, j'ai lu sur quelques sujets qu'il fallait une carte son. Est-ce qu'il en faut obligatoirement une ou si je branche le micro sur mon ordi directement ça peut marcher ?

Merci d'avance pour vos réponses :D:
2
Si u ne veux pas de carte son, il existe des micros USB qui se branchent en direct sur l'ordinateur
3
Salut,

tiens, la semaine dernière on a discuté d'un sujet semblable :

https://fr.audiofanzine.com/techniques-de-chant/forums/t.558847,quel-microphone-me-conseillez-vous.html

Tu y trouveras peut-être un début de réponse. Tu peux utiliser un micro statique pour enregistrer tes voix et ta folk mais également ton ampli, en le plaçant à un mètre environ devant l'ampli.

[ Dernière édition du message le 03/03/2014 à 16:29:37 ]

4

Citation :
Si u ne veux pas de carte son, il existe des micros USB qui se branchent en direct sur l'ordinateur