Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ampli pour micro ?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 346 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel ampli pour micro ?
Bonjour à tous !

Je suis à la recherche d'un ampli pour un micro shure SM58. Je compte jouer dans un premier temps pour moi et mes proches, donc pas besoin d'un gros son, juste quelque chose qui amplifie ma voix par rapport à l'utilisation d'une bonne guitare acoustique table massive. J'ai lu tout et son contraire sur des forums, je suis perdue !!! Ampli clavier ? Pré-ampli + enceinte ? Enceinte active ? Combo guitare acoustique/chant ?
Merci par avance de votre aide !!!
2
Il existe des enceintes amplifiées avec une entrée "micro". Cela permet de brancher directement le micro dans l'enceinte. Il ne faut pas en attendre de miracles, niveau qualité, mais cela permet d'amplifier la voix de manière aisée.
3
Bien sur ,d'accord avec rroland...
4
Merci pour vos réponses !
Je souhaite toutefois que la qualité du son soit bonne (pas de larsen, pas de dénaturation de la voix, pouvoir jouer sur la reverb et le delay...) Si selon vous l'enceinte amplifiée ne permet pas d'avoir un joli rendu, ce n'est pas ce qu'il me faut. J'ai l'habitude de chanter avec un bon micro statique pour l'enregistrement, si j'achète un shure SM58 il faut que l'ampli soit à la hauteur derrière. En bref, je voudrais la qualité mais pas nécessairement le gros volume sonore.

[ Dernière édition du message le 21/07/2014 à 08:03:18 ]

5
Le budget va jouer un rôle essentiel. Combien souhaites-tu investir?
6
et pourquoi pas une petite carte son?
7
J'aimerai que le budget ne dépasse pas les 150 euros (après je compte regarder du côté des occas' type le bon coin, en testant bien sur). Suis-je complètement à côté de la plaque ??
J'ai déjà une carte son (presonus audiobox USB avec 2 entrées jack ou XLR) qui me sert à enregistrer mon electro acoustique et mon micro AKG statique.