Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un micro polyvalent pour le studio??

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 141 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Un micro polyvalent pour le studio??
Salut à tous!
Je cherche un micro pour le studio étant très polyvalent. J'explique : je fais du folk, du punk rock, du reggae et autres. Je souhaite également pouvoir enregistrer d'autres artistes chez moi. L'objectif est d'avoir un micro super pour la voix, bon pour les guitares en acoustique, la reprise d'amplis, les percussions (j'ai un cajon par exemple). Je dispose déjà d'un SM58 et SM57 que je branche sur une carte son Line 6 UX2, avec Pod Farm. Le soucis est qu'ils manquent d'amplitude notamment sur la voix.
On m'a parlé du Behringer C-1 mais je voudrais avoir d'autres avis. Je ne note pas de budget pour avoir un max d'infos et de vaiétés de micros.

Merci d'avance à tous =)
2
Citation :
Je ne note pas de budget pour avoir un max d'infos et de vaiétés de micros.

Ce serait mieux quand même, histoire qu'on ne perde pas de temps à te proposer des micros que de toute façon tu n'as pas les moyens d'acheter. Propose au moins un prix max ou une fourchette de prix...

Vu le micro dont tu parles, j'en déduis que ton budget est très limité. Dans cette gamme de prix tu ne trouveras pas grand chose de bon. De plus il n'existe pas de micro polyvalent qui peut tout enregistrer parfaitement.. Chaque micro peut servir pour plusieurs types de sources mais pas toutes, il est donc préférable d'avoir 2/3 micros qui couvriront l'ensemble de tes besoins..
3
tes SM58 et SM57 sont très bon pour la reprise d'amplis. Donc ce qui te manque c'est un statique généraliste à large membrane pour les voix et les guitares acoustiques, type Neumann U87 ou pour un budget plus serré les copies chinoises. D'autres que moi te donneront les références les plus correctes dans ce domaine
4
Neumann U87 :mdr:
Dans les "petits budgets" tu peux regarder : MXL V69M, Audio-Technica AT2050 ou 2035, Rode NT-1.
Ce sont des arques sérieuses. Behringer j'éviterais...c'est vraiment pas terrible et fragike, SAV inexistant.
Et de fait, une zo,e de prix permettra de t'aider.
5
Merci pour les réponses, je vais tester ça =)
6
J'ai entendu parler du Behringer C1, on me l'a décrit comme un super micro large membrane pour voix et guitare, je voudrais d'autres avis. uelqu'un l'aurait-il testé svp?
7
J'ai écrit ce que j'en pensais plus haut.
8
Perso j'ai un B2 que je trouvais bien avant d'acheter un vrai micro :-D

Je le garde car je vais récupérer le corps et changer toute l'électronique et la capsule pour faire un micro qui s'approche du U87.
9
:mdr: de fait, le corps est la meilleure partie de ce micro