Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos petites astuces pour l'écho

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 188 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Vos petites astuces pour l'écho
Hello,

Je viens de recevoir ma paire de NT5, plutôt satisfait par le son mais vu que c'est mon premier achat micro j'avoue m'être attendu à plus d'isolation de la part d'une paire de cardioides (bon en même temps je me sui fié qu'à des avis écrits) et disons que ma chambre étant plutôt large, l'écho est plutôt présent.

Quels sont vos astuces pour enregistrer des petits sons faits maisons sans subir l'écho de la pièce et pour réduire le bruit blanc (d'ailleurs je sais pas si ça vient des micros ou de mon ordi qui tourne vu qu'ils sont sensibles) ?

J'ai une interface UR44 à laquelle je les branche et pas de pc portable donc j'oublie direct la possibilité d'enregistrer dans les toilettes ou autre pièce.

Temporary being.

2
Tu enregistres quoi comme instrus? Si tes murs sont à nus, tu peux y placer des panneaux acoustiques fait avec de la mousse alvéolée. Ça empêchera le son de rebondir sur tes murs. Faut pas non plus tout recouvrir sinon tu vas avoir une pièce trop matte :-D. C'est une solution à moindre coup, sinon il y a de "vrais" panneaux acoustiques mais c'est plus cher:-D
3
Ah ouais ?
Et j'imagine qu'il faut les placer sur des points particuliers ?
Une idée du nombre ?

En théorie ça devrait annuler la reverberation que j'ai dans mes micros ?

J'enregistre pas vraiment d'instru, à part ma guitare accoustique quand j'en ai besoin. Mais plutôt des petits sons à sampler, objets, percus avec mes doigts, j'essaie aussi de crée mes kick en tapant sur des surfaces sourdes, tout ce genre de choses quoi, des sons isolés en général.
Ah si, j'ai essayé la pluie hier soir en les plaçant devant ma fenêtre (un peu déçu d'ailleurs, c'etait un poil criard, je pensais qu'on entendrait bien les gouttes et les détails mais ça rendait plutôt un aspect général genre pluie que tu mets en fond pendant des dialogues dans un film en gros)

Temporary being.

4
Ça atténuera la réverbération de ta pièce. Pour le placement je te conseil de faire des essais en tapent des mains. Tu accroche tes mousses avec des épingles comme ça tu peux les déplacer en fonction des résultats. Le nombre n'est pas le facteurs primordial, c'est le placement. Si tu en places trop, ta pièce sera trop matte et le don ne sera pas naturel. Tu peux aussi essayer avec un filtre anti-réflexions placé sur ton pied de micro et qui empêche le micro de capter ce qui se passe derrière lui car même un cardio capte un petit peu à l'arrière. :-D