Quel micro choisir?
- 9 réponses
- 6 participants
- 1 496 vues
- 6 followers
MacTheZazou
61
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 10 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/12/2014 à 18:24:49Quel micro choisir?
Bonjour,
je suis à la recherche d'un micro très polyvalent, pour une voix homme, style de musique Rock.
J'ai parcouru pas mal les forums, et j'ai bien vu que ce qui resortait le plus était le SM58 de shure, mais sachant que j'ai un budget plus élevé... Je ne sais pas si il y a un micro top pour un budget dans les 180 euros?
J'ai une alimentation phantom sur mon table de mixage... Donc un micro à condensateur serait parfait?
Sinon c'est surtout un micro qui serait utilisé pour les live et les Répet...
Merci d'avance Je m'en remets à vous
je suis à la recherche d'un micro très polyvalent, pour une voix homme, style de musique Rock.
J'ai parcouru pas mal les forums, et j'ai bien vu que ce qui resortait le plus était le SM58 de shure, mais sachant que j'ai un budget plus élevé... Je ne sais pas si il y a un micro top pour un budget dans les 180 euros?
J'ai une alimentation phantom sur mon table de mixage... Donc un micro à condensateur serait parfait?
Sinon c'est surtout un micro qui serait utilisé pour les live et les Répet...
Merci d'avance Je m'en remets à vous
Shreddator
2844
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
2 Posté le 25/12/2014 à 21:19:09
un micro polyvalent pour voix homme, ça veut dire qu'il servira pour plusieurs voix d'hommes ? Perso, je trouve que le seul avantage du SM58 c'est son prix et sa solidité. Pour le son bof bof…
De tous ceux que j'ai essayé, le Audix OM7 est celui que j'ai préféré en concert. Que ça soit pour la résistance au larsen, l'isolation, la facilité à le mixer, le fait qu'il s'adapte à toute les voix, j'ai du mal à trouver mieux, surtout pour les scènes bruyantes.
Sinon le Beta 57 est une référence, il est hypercardioïde et a un son qui ressort bien du mix. C'est celui que j'utilise le plus souvent (le Audix ne court pas les rues contrairement au beta 57). Les chanteurs (et chanteuses) l'aiment beaucoup en général, d'après ce que j'ai constaté.
Les statiques à main sont presque tous au dessus de ton budget et je pense pas que ça soit le plus adapté… A part peut être Le SM86 qui est pas mal mais pas toujours adapté, et je ne sais pas si ça vieillit bien (c'est un électret).
De tous ceux que j'ai essayé, le Audix OM7 est celui que j'ai préféré en concert. Que ça soit pour la résistance au larsen, l'isolation, la facilité à le mixer, le fait qu'il s'adapte à toute les voix, j'ai du mal à trouver mieux, surtout pour les scènes bruyantes.
Sinon le Beta 57 est une référence, il est hypercardioïde et a un son qui ressort bien du mix. C'est celui que j'utilise le plus souvent (le Audix ne court pas les rues contrairement au beta 57). Les chanteurs (et chanteuses) l'aiment beaucoup en général, d'après ce que j'ai constaté.
Les statiques à main sont presque tous au dessus de ton budget et je pense pas que ça soit le plus adapté… A part peut être Le SM86 qui est pas mal mais pas toujours adapté, et je ne sais pas si ça vieillit bien (c'est un électret).
[ Dernière édition du message le 25/12/2014 à 21:21:35 ]
MacTheZazou
61
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 10 ans
3 Posté le 26/12/2014 à 11:12:40
berl
10919
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 27/12/2014 à 01:48:00
Audix : +1 ! excellent, et les modèles plus modestes sont très bons aussi, je sors souvent mon OM2 sur scènes bruyantes.
Beta57 ??? Plutot beta58 sur la voix, le 57 est quand même un micro instrument Enfin marche aussi, mais à mon goût il se dégage moins facilement du mix.
Beta57 ??? Plutot beta58 sur la voix, le 57 est quand même un micro instrument Enfin marche aussi, mais à mon goût il se dégage moins facilement du mix.
Bernard
http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...
[ Dernière édition du message le 27/12/2014 à 01:48:33 ]
iafisco
226
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 27/12/2014 à 03:34:07
Shreddator
2844
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 27/12/2014 à 13:23:50
Citation de berl :
Audix : +1 ! excellent, et les modèles plus modestes sont très bons aussi, je sors souvent mon OM2 sur scènes bruyantes.
Shure dit que c'est un micro instrument, mais il n'y a pas de problème sur les voix, d'ailleurs il y en a plein d'autres que moi qui le font. Sur le site de Shure ils disent "Excellent for acoustic and electric instruments as well as for vocals".
D'ailleurs, d'après Shure, la différence est la forme de la grille (et le prix), ce qui diminue l'effet de proximité sur le beta58a (et la réponse hors-axe dans les hautes fréquences, j'imagine).
berl
10919
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 27/12/2014 à 15:00:15
On voit en effet beaucoup de beta57 sur les voix, perso je n'aime pas mais chacun essaie et se fait son avis.
Même capsule par contre je ne suis pas sûr, la bosse du 58 dans les 2-5kHz et sa coupure dans le grave, on ne les retrouve pas sur le 57.
Mais ça c'était avant (les SM)?
Même capsule par contre je ne suis pas sûr, la bosse du 58 dans les 2-5kHz et sa coupure dans le grave, on ne les retrouve pas sur le 57.
Mais ça c'était avant (les SM)?
Bernard
http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...
Cassio38
385
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
8 Posté le 27/12/2014 à 15:20:15
personne à eu l'occase de bosser avec un Encore 300 de Blue ? J'en ai un mais je sais pas c'qu'il vaut ^^
rroland
27035
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 27/12/2014 à 16:59:48
Le prix n'a rien à voir. Il faut tester pour se faire une idée. Chaque voix sonnera mieux dans tel ou tel micro. On choisit 5 micros et on fait chanter 15 personnes, il y a fort à parier que "le" micro idéal sera différent, et qu'au final il y a aura de 2 à 4 personnes devant chaque micro. Un simple SM58 peut sonner mieux qu'un micro bien plus onéreux, genre KMS105. Il faut simplement trouver le micro le plus en adéquation avec ta voix.
Rroland www.studiolair.be
- < Liste des sujets
- Charte