Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MXL 770, Audio-Technica AT2020, AKG P120, Shure PG27

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 2 344 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion MXL 770, Audio-Technica AT2020, AKG P120, Shure PG27
Bonjour à tous,
Avant tout, je vous souhaite mes meilleurs vœux musicaux 2015 !

Mon soucis :
J'ai parcouru ce forum de long en large pour trouver quelques conseils sur l'achat d'un micro Home Studio mais je suis encore plus perdu qu'auparavant :((

J'ai un budget limité de 100€ (Je sais, ce n'est pas beaucoup mais c'est juste pour enregistrer quelques travaux perso guitare-chant alors je me suis limité à ce budget).
Je recherche donc un miro pour brancher sur un Focusrite Scarlett Solo.
D'après mes recherches il ressort un groupe de micros :
MXL 770, Audio-Technica AT2020, AKG P120, Shure PG27 (bien que ce dernier soit un peu au-dessus de mon budget). J'ai noté aussi le Rode NT1 mais on dépasse largement mon budget.
Je ne sais pas lequel choisir pour enregistrer une voix masculine sur une guitare électro-acoustique.
Vos conseils et avis seront les bien venus.
Merci beaucoup.
Cordialement

[ Dernière édition du message le 06/01/2015 à 16:20:55 ]

2
Le MXL est pas mal. La finition n'est pas terrible, mais pour le son, c'est étonnant (en fonction du prix).
3
Merci beaucoup pour ce 1er avis
4
D'après toutes les infos (FR, UK et US) trouvées sur le net, il en ressort que les avis sont très partagés sur ces micros :
MXL 770 : Des avis très mitigés. Certains le préfèrent à tous les autres micros de cette gamme tandis que d'autres le placent en bon dernier. En tout cas, ce n'est pas le plus populaire de la liste.
Audio-Technica AT2020 : Le plus populaire de cette gamme apparemment. Les avis sont plutôt bons dans l'ensemble mais beaucoup lui préfèrent l'AT2035 (80€ plus cher).
AKG 120 : Souvent comparé à l'Audio-Technica AT2020 qui lui vole la vedette. Certains les trouvent très similaires, alors que d'autres très différents. C'est souvent l'AT2020 qui est privilégié.
Shure PG27 : Plutôt destiné à l'enregistrement d'instruments. Pour la voix, il faut lui préférer le PG42 (60€ plus cher)

Voilà, je ne sais pas si vous confirmez tous ces infos...
5
Salut,
Je ne sais pas si ta recherche est tjs d'actualité.
J'étais dans ton cas et je cherchais un bon rapport Q/P.
J'ai opté pour un AT2020 et il fait très bien le taff pour ce que tu cherches gratte/voix homme.
J'enregistre la voix avec le AT2020 et pour la guitare je rajoute un sm57 pour avoir du stéréo mais tout seul le AT2020 fait du bon boulot.
Je n'ai pas testé les autres.
6
Salut, j'ai deux AT2020 dans mon parc micro, ça dépanne c'est propre pour le prix faut pas se plaindre...;)
7
+ 1 avec LoEnzo : le AT 2020 c'est propre et cela dépanne.
8
Je rejoins LeEnzo et rroland, le AT2020 est une référence dans sa gamme de prix
9
Citation :
D'après toutes les infos (FR, UK et US) trouvées sur le net, il en ressort que les avis sont très partagés sur ces micros :


Attention à pas trop chercher la ptite bête non plus : on parle là de micros d'entrée de gamme. Si on commence à comparer des micros allemands avec les micros à 100€, là on peut commencer à dire, untel sonne largement mieux que celui là, houlàlà untel est 10 fois trop cher, etc.
Mais quand on compare des micros aussi peu chers, sans dire que ça sonne pareil, on va pas trouver non plus d'énormes différences entre modèles ni trouver un diamant dans un tas de foin.
Perso je dirais que le 2020 est celui qui a le moins de défauts.