Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel microphone choisir?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 597 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel microphone choisir?
Bonjour, je suis entrain de me renseigné pour acheter un micro pour mon home studio, j'en aimerai un polyvalent et je suis tombé sur le Sennheiser MK8 qui à l'aire de correspondre a mes attente et surtout que je peux avoir pour 350 € d'occasion bien sur. Mais voila, je me demande qd même si avec d'autre occasion je peux pas avoir mieux, nottement chez Audio Technica ( les AT4050 ou 4047 m'ont l'aire bien aussi).
C'est principalement pour enregistré de la voix et des ampli guitare.
Qu'en pensé vous?

Cordialement, Elliot Cc.
Ps: désolé pour l'orthographe ...

2

le Sennheiser connais pas, mais les AT 4050 et 47 sont très bons, le 47 étant plus typé et coloré que le 50, et de manière générale plus haut de gamme.

Toujours chez audiotechnica, t'as aussi les très corrects 4033, que tu peux trouver en neuf pour ton budget. Toujours dans cette gamme de prix, t'as aussi l'Oktava MK 105, pour le coup assez coloré sur le chant.

L'oktava, moins sensible, s'accorde mieux avec une pièce à l'acoustique pas tiptop.

3
Le Mk8 ne m'a convaincu qu'à moitié. Je lui préfère le Rode K2. Sinon, les AT 4050 et 4047 sont de très chouettes micros.
4
Merci pour vos réponse rapide !
Après quelque recherche de test je trouve que le AT4050 a un son ç peu près similaire au mk8, sans le ronflement dans vers les 150 Hz?
Je me suis renseigné sur le Rode K2 et le son m'as l'air plus claire qu'avec un mk8, les grave son moins présent et le son est plus fidèle, bien que moins moderne ( avec un petit coté année 70's non? ). Il me plait bien.
Je suis aussi tombé sur le Shure ksm44 avec cette vidéo (https://www.youtube.com/watch?v=1pzxgasdqe4) et il m'as l'aire pas mal du tous, quelqu'un a déjà pu le tester un peu?
En tous cas merci pour votre aide !

Cordialement, Elliot Cc.
Ps: désolé pour l'orthographe ...

5
Pour l'avoir testé en long et en large, le mk8 est un peu "fermé" en haut. Ce n'est pas nécessairement un mal (le Neumann TLM193 est du même type de son, mais avec une plus grande finesse). Le K2 est un peu plus ouvert, et surtout il est moins cher (je parle en prix neuf... en occase, on peut parfois faire de très bonnes affaires avec tous les modèles, cela dépendra surtout de la vente).
Je n'ai pas pu tester le Shure, donc pas d'avis.
6
D'accord, j'ai continué mes recherche et je dois dire que je vais abandonnée l'idée du MK8, mes mix son déjà chargée en Bas Médium ..
après moult recherche j'hésite entre le AT4047 et le AT4050. Je trouve leurs son plus aéré, bien qu'ils aient légèrement moins de grain, et encore a voir pour le 4047 ( bon après les vidéo test que je regarde son sur youtube alors pas facile de se rendre compte de quoi que ce sois avec le son de ses vidéo ... )
Après tous dépend si j'arrive a trouvé une occasion ... il y a pas l'aire d'y en avoir des tonne sur internet pour les audio technica..

Cordialement, Elliot Cc.
Ps: désolé pour l'orthographe ...

[ Dernière édition du message le 10/04/2015 à 12:50:04 ]

7
AT4050, j'en ai un depuis presque 20 ans, et il sert souvent dans toutes les circonstances.
Facile à intégrer dans un mix, la polyvalence "couteau Suisse" me le font souvent choisir et je suis souvent surpris de la pertinence du choix !
Si tu en trouves un d'occase, saute dessus !

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...