Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel micro statique pour cette voix ?

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 755 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quel micro statique pour cette voix ?
Salut.
Je suis chanteur, mon B2 pro agonise, il fait un souffle continu, il me faut donc un nouveau micro, et je n'y connais rien... :|
Mon budget est de max. 200-250€ et je cherche un micro capable de capturer correctement ma voix (vous pouvez l'écouter ici si vous voulez pour vous faire une idée => https://soundcloud.com/jonathanmokhefi )

Je ne suis pas du tout calé dans le domaine j'aurai dû me renseigner avant de l'achever, mais j'ai eu plusieurs fois l'impression que dans le behringer b2 pro que j'avais, quand je chantais fort (disons à la Cobain, en n'épargnant pas les voisins :non:) il se mettait en sécurité et surchauffait puis ne recevait plus pendant plusieurs minutes, ou balançait un bruit qui couvrait presque tout. Branché en +48v sur une mg16/4 je ne sais pas si c'était dû au micro lui-même ou le gain de la table que j'aurai réglé trop fort et qui surchauffait le preamp. Quelqu'un a une explication ?

Un micro à me recommander pour pouvoir chanter en douceur et/ou gueuler sans l'abîmer ? :)

Merci d'avance :bravo:

Jo
2
Citation :
j'aurai dû me renseigner avant de l'achever


Joli lapsus ! :bave:

Sinon, dans l'absolu il est impossible d'abimer un micro statique en chantant dedans, enfin si, mais faudrait chanter suffisamment fort pour décoller/abimer sa membrane, chose impossible pour un être humain même en gueulant à s'en faire péter les veines du cou.

Par contre berhinger est une marque connue pour une fiabilité aléatoire, même si à te lire il n'est pas impossible que le souci soit ailleurs : teste avec différents cables, et différentes entrées de ta table de mixage.

Sinon, dans cette gamme de budget inférieure à 200€, tu vas retomber sur des micros au son pas meilleur que ton B2, et à la fiabilité pas meilleure non plus, le mieux si vraiment tu peux pas mettre plus, serait de faire réparer le B2 si le souci persiste malgré les trucs que j'ai donnés plus haut.
3
Ok merci !
Ça n'était pas un lapsus !! j'ai bien écrit "achever" :mdr:

Je n'ai pas plus que 250€ à mettre dans un micro, peu importe s'il n'est pas mieux que le B2 pro.
Je pense que ce dernier a fait son temps avec moi; il a peut-être pris l'humidité ou quelque-chose comme ça... Je ne compte pas non plus le faire réparer ça me coûterait presque aussi cher que le même en neuf et puis je veux changer.

Des conseils de produits dans cette gamme de prix ? :???:
4
Dans cette gamme de prix, AT2035 par exemple.
5

Si tu tiens à acheter un nouveau micro dans cette gamme de prix, une solution peut être aussi d'aller dans un magasin qui dispose de pas mal de micros et de les tester, dans une gamme de prix allant de 60 à 200 euros, et de choisir celui qui te semble le mieux.

6
soundgeek > merci beaucoup je vais regarder ça :bravo:
JxB > icon_facepalm.gif oui, je TIENS à l'acheter dans cette gamme non pas parce que j'aime la merde mais parce que je suis pauvre. Aller dans un magasin pour tester est un TRES bon conseil je te remercie ! Malheureusement je suis un asocial pathologique et je vis loin de toute civilisation; quant à choisir celui qui me semble le mieux, c'est impossible : j'ai de très mauvais goûts et aucune connaissance en son. Et c'est ce pourquoi j'ai lancé ce post sur ce forum où beaucoup semblent s'y connaître en matos
7
Citation :
je TIENS à l'acheter dans cette gamme non pas parce que j'aime la merde mais parce que je suis pauvre


le problème étant que les micros pas chers sont souvent chers si on pose un peu truc.
Là tu vas acheter ton 2ème micro à 200€, au final t'auras eu 2 micros pas terribles, alors qu'en mettant directement 400€ t'aurais eu un truc carrément plus convainquant, comme un Oktava MK 105 ou un audiotechnica AT 4040.
je t'encourage à réfléchir à 2 fois avant d'acheter encore un micro bas de gamme, et/ou de voir pour de l'occaze.
Si tu comptes l'utiliser pendant un laps de temps assez long, ton micro bas de gamme t'en auras vite marre et au final, tu prendras très certainement quand même un micro à 400€ ou plus....

[ Dernière édition du message le 04/09/2015 à 17:57:39 ]

8
Dans cette gamme de tarifs, effectivement pas de miracles, même si le Audio-Technico AT2020 est un très bon compromis, aussi bien à l'aise sur du Offenbach en Eglise que sur du Rock/Blues français. https://www.thomann.de/fr/audio_technica_at2020.htm
Avec un filtre anti-pop classique (simple ou double membrane, peu importe) on peut obtenir une voix intime et articulée, ou bien puissante et clair, en jouant sur la distance de chant.
Je rejoins cependant youtou sur le fait que, en attendant un peu, ou en surveillant les occasions, tu peux viser le AT4040: https://www.thomann.de/fr/audio_technica_at4040_b_stock.htm

Il est important de prendre aussi en considération la qualité de la carte d'acquisition, et des câbles. Une bonne carte son et un bon câblage peuvent tout changer avec le même microphone.
Si ta carte son est un peu limite, il existe également une version USB du AT2020: https://www.thomann.de/fr/audio_technica_at2020_usb_2.htm
Mais c'est uniquement dans le cas où tu posséderais une carte son trop "entrée de gamme", car un micro USB à ce prix là ne possédera pas une conversion A/N au top...
9
Ok Merci beaucoup :bravo:
10

pour posséder les 2 (B2 pro et AT2020), je peux dire que l'AT est plus agréable à l'écoute, plus naturel et moins agressif.
sachant qu'on peut trouver un 2020 à 50/60e d'occaz, ce n'est pas une mauvaise affaire !

certes ce n'est pas la même gamme qu'un 4040, mais ensuite il faut que tout soit cohérent pour profiter d'un meilleur micro (carte, pièce, écoute, etc...)