Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel micro statique pour cette voix ?

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 755 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quel micro statique pour cette voix ?
Salut.
Je suis chanteur, mon B2 pro agonise, il fait un souffle continu, il me faut donc un nouveau micro, et je n'y connais rien... :|
Mon budget est de max. 200-250€ et je cherche un micro capable de capturer correctement ma voix (vous pouvez l'écouter ici si vous voulez pour vous faire une idée => https://soundcloud.com/jonathanmokhefi )

Je ne suis pas du tout calé dans le domaine j'aurai dû me renseigner avant de l'achever, mais j'ai eu plusieurs fois l'impression que dans le behringer b2 pro que j'avais, quand je chantais fort (disons à la Cobain, en n'épargnant pas les voisins :non:) il se mettait en sécurité et surchauffait puis ne recevait plus pendant plusieurs minutes, ou balançait un bruit qui couvrait presque tout. Branché en +48v sur une mg16/4 je ne sais pas si c'était dû au micro lui-même ou le gain de la table que j'aurai réglé trop fort et qui surchauffait le preamp. Quelqu'un a une explication ?

Un micro à me recommander pour pouvoir chanter en douceur et/ou gueuler sans l'abîmer ? :)

Merci d'avance :bravo:

Jo
2
Citation :
j'aurai dû me renseigner avant de l'achever


Joli lapsus ! :bave:

Sinon, dans l'absolu il est impossible d'abimer un micro statique en chantant dedans, enfin si, mais faudrait chanter suffisamment fort pour décoller/abimer sa membrane, chose impossible pour un être humain même en gueulant à s'en faire péter les veines du cou.

Par contre berhinger est une marque connue pour une fiabilité aléatoire, même si à te lire il n'est pas impossible que le souci soit ailleurs : teste avec différents cables, et différentes entrées de ta table de mixage.