Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comparatif sonore de mes couple stéréo

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 792 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Comparatif sonore de mes couple stéréo
Salut,

Voilà un échantillon de test que j'ai fait chez moi.
Bon je vous ai seulement fait quelques export ( j'en ai beaucoup plus que ça chez moi, tant qu'à y être ).
Note : le panoramique sur les piste Octava MK012 est clairement dans les choux... :oops:( je l'ais rectifié chez moi, mais pas eu le courage de refaire les exports.. :??:).

Couples comparés :
Octava MK012 ( petite membrane )
Shure SM81 ( petite membrane )
Pacific Pro Audio One ( large membrane )
The t.Bone RB500 ( Ruban )
AudioTechnica atm10a ( Omni )
Temoin ( la piste témoin )

http://www.piergynt.com/WP/2iem-comparatif-micro-couple-stereo/
2
:8O: Le travail de malade, Pier' !

Quelle discipline, quel talent !

A tout le moins, une bien agréable parenthèse musicale (on pouvait s'attendre à du Grieg, mais non) ; et au plus : assurément un lien à revisiter en cas de choix...

Je n'ai pas tout lu encore, quelle est donc l'écoute de référence ? (Yamaha, Divatech ?) et -encore une fois, je n'ai pas encore tout lu-, tu sembles plutôt avare -ce n'est pas un reproche, loin s'en faut !- de renseignements sur les conditions des prises.

En tout cas merci; merci beaucoup, Pier'



- - - - - - -
ed : un très chouette site à parcourir, je me le mets en fav':-D

[ Dernière édition du message le 05/02/2016 à 18:34:42 ]

3
Merci toilb,

Bien que pour le côté discipline, je ne crois pas y être icon_facepalm.gif.
J'ai utilisé mes HS80.
Je sais que je n'ai donné aucun retour, ( j'ai jamais le temps de tout faire ! ), mais rapidement :
Je trouve que les ruban sont quand même magique ( pourtant c'est le micro le moins chère du test ).
Je m'attendais pas à ça de mes SM81 ( dont un est vraiment vieux ! ). Aucun couple du test n'est appairé.
Les omni ne sont pas placés comme les autres , mais beaucoup plus écartés pour avoir une sensation ressemblant plus à ce type de micro.
4
D'acc'.

Je vais m'équiper dans les temps qui viennent d'un ruban, précisément. Ceratinement ton Tbone, sans doute avec le RM 700 qui complète bien (qui est le même que le Pronomic RM1, bien côté en dépit du faible coût)... Enfin bon, c'est pas prioritaire mais ton test arrive à point-nommé dans ma pré-étude. Dans les harmonicas, banjo, triangle, petites percus, sax ça doit faire monstrueux...

En repique d'ampli c'est intéressant aussi de voir le grain additionné. Mais bon. Une chose à la fois...

Et encore merci. (Après je le dis plus, sinon on va croire qu'on dort ensemble !).
5
In fine, le but était de comparer mes couples stéréos avant un enregistrement ( trio jazz ).
Et dans ce but, je trouve que :
** la combinaison ( non écoutable dans ce test ) [SM81_petite membrane] + [PPAone_large membrane] = son assez moderne. Je dirais : cristallin / bonne image stéréo / bonne dynamique /
** RB500 = Doux / aéré / naturel
6
x
Hors sujet :
Bah j'y allais pas non plus à la grosso-modo :-D