Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche micro de chant pas cher

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 2 287 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Recherche micro de chant pas cher
Salut à tous !

Je suis chanteur amateur et j'aimerais m'acheter un micro de chant, principalement pour faire des enregistrement chez moi. J'aimerais bien dépasser aux environ de 50 euros si c'est faisable de trouver un micro correct à ce prix....
Dans cette gamme de prix, j'ai notamment repéré les Senheiser E815S et E825S mais je ne sais pas ce qu'ils valent. J'ai vu de plus un site internet qui vendait un GLS AUDIO ES58 dans les 50 euros et qui soit disant vaudrait un SM58 mais ca m'a l'air un peu bizarre je ne connais pas cette marque du tout.

Sinon que pensez-vous de l'idée d'acheter un micro d'occaz dans un magasin de musique (à Pigalle par exemple) ? y'a-t-il des risques ?

Merci beaucoup par avance de vos conseils.

Salut

TheMoutch
2
Salut, alors dans cette gamme de prix, et en occaz (peut être limite un peu plus cher) tu as chez Shure les incontournables SM57 et SM58, ils collent tres souvent sur tout et sont solides comme pas possible (donc en occaz, en principe pas de problemes ! tu peux les tremper dans la biere, les jetter par terre .. en principe ça tiens le choc)

Hiers encore j'ai fait une prise "bloc note" avec un 57 ... ba je crois que la prise finale sur ce titre (très rock) se fera avec un 57 aussi !! pourtant j'ai bien plus cher, mais voilà, ces micros sont merveilleux pour le prix !

Sinon, je connais aussi une alternative un peu plus difficile à trouver (que en occaz et sur le net, il n'est plus produit) chez AKG : le D330BT : un haut du spectre plus ouvert que pour le SM58 ... Et 9 positions de filtres passe haut !!!

Sinon, si tu nous parlais un peu du grain de ta voix et du genre musical dans lequel tu évolues ? ça pourrait nous aider un peu.

Aussi, tu utilises quoi comme préampli et comme carte son ?