Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche micro de chant pas cher

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 2 287 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Recherche micro de chant pas cher
Salut à tous !

Je suis chanteur amateur et j'aimerais m'acheter un micro de chant, principalement pour faire des enregistrement chez moi. J'aimerais bien dépasser aux environ de 50 euros si c'est faisable de trouver un micro correct à ce prix....
Dans cette gamme de prix, j'ai notamment repéré les Senheiser E815S et E825S mais je ne sais pas ce qu'ils valent. J'ai vu de plus un site internet qui vendait un GLS AUDIO ES58 dans les 50 euros et qui soit disant vaudrait un SM58 mais ca m'a l'air un peu bizarre je ne connais pas cette marque du tout.

Sinon que pensez-vous de l'idée d'acheter un micro d'occaz dans un magasin de musique (à Pigalle par exemple) ? y'a-t-il des risques ?

Merci beaucoup par avance de vos conseils.

Salut

TheMoutch
2
Salut, alors dans cette gamme de prix, et en occaz (peut être limite un peu plus cher) tu as chez Shure les incontournables SM57 et SM58, ils collent tres souvent sur tout et sont solides comme pas possible (donc en occaz, en principe pas de problemes ! tu peux les tremper dans la biere, les jetter par terre .. en principe ça tiens le choc)

Hiers encore j'ai fait une prise "bloc note" avec un 57 ... ba je crois que la prise finale sur ce titre (très rock) se fera avec un 57 aussi !! pourtant j'ai bien plus cher, mais voilà, ces micros sont merveilleux pour le prix !

Sinon, je connais aussi une alternative un peu plus difficile à trouver (que en occaz et sur le net, il n'est plus produit) chez AKG : le D330BT : un haut du spectre plus ouvert que pour le SM58 ... Et 9 positions de filtres passe haut !!!

Sinon, si tu nous parlais un peu du grain de ta voix et du genre musical dans lequel tu évolues ? ça pourrait nous aider un peu.

Aussi, tu utilises quoi comme préampli et comme carte son ?

Bonne chance, et hésites pas si tu as de plus amples questions ;)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
3
Salut et merci beaucoup pour ta réponse.

Quelle est la différence entre le 57 et le 58 ? tu connais des sites (ou des magasins sur Paris) ou je peux les trouver d'occaz ?

Concernant le style, c'est plutôt Pop-rock pas trop violent. Je n'utilise pas de pré ampli et ai une carte son Sound Blaster 64 donc rien de particulier pour la musique, en fait c'est vraiment pour débuter dans l'enregistrement et pouvoir faire quelques trucs de qualité passable, pas top niveau.

Merci encore pour tes conseils.

A bientôt

Raph
4
Bon, pour l rock, j'ai une préférence pour le 57, un peu plus péchu dans les haut medsiums je trouve ...
Sinon, un petit préampli pas trop cher serait un bon investissement !

Le mieux c'est d'essayer de tester (je sais, c'est pas toujours facile, mais tes oreilles restent le meilleur juge de ce que tu préfères !!)

Sur le net, essaye eBay, et ne prends que des vendeurs qui ont bcp d'évaluations positives :)

Bonne chance ! :)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
5
Merci beaucoup !

Donc un 57 ou un 58 avec une petite préférenc pour le 58 alors ?

Un préampli ca sert à quoi exactement ? à pouvoir jouer sur les fréquences et ajouter des effets ?

Merci encore de ton aide

A+

Raphaël
6
Pour le 57, mais c'est personel !!

Enfin, le mieux c'est de tester !

Un préampli, tu n'est pas sur le bon mailing, mais c'est pas grave : ça sert à te préamplifier le son :*
Ton son, en sortie de micro, est relativement faible et n'est pas à une impédence ligne (impédence d'entrée d'une carte son, d'un convertisseur audio numérique). Le préampli va te permetre d'augmenter le volume du signal à ton souhait (histoire d'avoir du volume, et tu jauges de façon à ne pas trop en avoir pour ne pas faire saturer l'entrée de ta carte) et de te faire sortir un signal niveau ligne !

Si tu n'as pas les moyens, un micro directement dans la carte ça peut le faire "vraiment pour dépanner" au départ, mais pense à économiser pour acheter un préampli micro, puis une carte son si tu te sens des envies d'améliorer encore la qualité finale de tes prises ;)

Apparemment, tu ne recherches pas une qualité top top, mais tu as quand m^me envie que ça ressemble à quelque chose ...
Donc : un micro correct, un petit préampli correct et une petite carte son correct vont rapidement devenir necessaires :)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip