Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro large membrane entre 500 et 1000€

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 492 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Micro large membrane entre 500 et 1000€
Salut à tous :)

La question a peut-être déjà été posée moulte fois mais je n'ai pas su la trouver...

Quel micro conseilleriez-vous, en usage home studio, statique, large membrane, principalement pour voix (voire une petite reprise d'ampli gratte, et encore pas obligatoire), dans un budget entre 500 et 1000 euros ?

(A première vue je suis plus tenté par des micros ayant déjà une bonne réputation que par des nouveaux venus, mais je suis ouvert à tout !)

Merci pour vos conseils !

[ Dernière édition du message le 07/11/2016 à 10:57:28 ]

2
Salut,
Il me semble que pour moins de 1000€ tu as un C414. Je pense que si on dois posséder qu'un seul statique ce serais un truc comme ça (mais peut être en possède tu déjà).
Bonne soirée.
3
Rode K2 : excellent rapport qualité/prix. Neumann TLM107 : micro "pro" qui mérite d'être dans tous les studios.
4
plus fan du c214 que du 414, sinon AT 4040 et le K2 il y avait une demos serieuse de tout les micro "haut de gamme sur youtube et le K2 etait excellent comparé a des modele "ultra haut de gamme" surtout le prix qui est ultra haut
5
Pour à peine plus de 1000€, le neumann TLM 107 est clairement ce que j'ai entendu de mieux dernièrement. Il remplace très bien le TLM 127 qui avait disparu de la gamme Neumann.
On dit souvent d'un micro qu'il est polyvalent, mais il l'est rarement en réalité. celui là oui, par contre.

Citation :
des nouveaux venus


Le domaine des micros statiques large membrane est quand même pas super folichon niveau nouveautés. Le micro dont je parle plus haut est justement une nouveauté, mais bon en réalité y a pas grand chose de nouveau dedans, du reste je vois pas comment il pourrait y avoir quelque chose de réellement nouveau. A
Au final, on se retrouve toujours avec une capsule et l'electronique pour l'alimenter, parfois un transfo de sortie, parfois non, comme souvent chez Neumann et de manière générale la plupart des allemands.

Juste pour l'anecdote, en réelle nouveauté, dans le sens où c'est la technologie utilisée qui est nouvelle, y a ça : https://eu.audio-technica.com/microphones/studio/AT5040
Mais c'est bien plus que 1000€.

[ Dernière édition du message le 08/11/2016 à 10:30:23 ]

6
et l'acoustic de la pieces doit etre exceptionnelle pour placer ce genre de micro, sinon c'est comme rouler en ferrari sur une route qui a des nids de poules et dos d'ane, c'est beau mais on flingue la ferrari alors qu'une twingo passera tranquillement
7
Attention toutefois aux idées reçues. En réalité, les micros chinosi d'entrée de gamme sont souvent 2 à 3 fois plus sensibles qu'un Neumann série U à 2000€....
D'ailleurs le Neumann U89 (je dis bien U89, pas U87), est un des micros les plus adaptés à un environnement amateur, car étant incroyablement peu sensible pour un large membrane. Un ami en a acheté un en occaze (plus de 1000€ tout de même), pour l'utiliser chez lui dans une pièce à l'acoustique bricolée, clairement les résultats sont assez exceptionnels.
8
Citation :
sinon AT 4040

J'ai été très déçu par ce micro, je trouve sont haut médium très agressif (sur voix de femme) et sur les voix d'homme le grave et trop présent, dur à mixer. Évidemment ça reste mon humble avis.
Sinon, j'ai vu dans un magazine une nouveauté "Spirit de la marque Aston Microphones" est ce que quelqu'un à écouté ce micro ? (moins de 400€)