Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Microphone pour voix, guitare accoustique/électrique & ukulélé

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 245 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Microphone pour voix, guitare accoustique/électrique & ukulélé
Bonsoir,
Je voulais commencer à m'enregistrer, moi et mes quelques instruments, et pour ça j'aurai besoin d'un microphone polyvalent. Il devra réunir les caractéristiques suivantes :
-Pouvoir enregistrer une guitare acoustique (j'ai pas de électro acoustique :((( )
-Pouvoir enregistrer un ukulélé (du coup faut une bonne précision dans les aigus, enfin je crois)
-Pouvoir enregistrer ma voix (je chante en tant qu'amateur uniquement, mais quitte à avoir un micro bien je pense aussi l'utiliser sur des trucs comme skype, mais bon je pense que si il peut enregistrer un chant correct une voix qui parle ça devrait aller ^^ )
-Et pis pourquoi pas l'ampli dde ma guitare électrique de temps en temps (mais c'est pas super important, je peux passer par une carte son externe + séquenceur au pire)

J'aimerai bien un micro qui se branche à un ordi soit par carte son externe, soit par USB, et qui dure un peu plus que 6 mois ^^
J'ai cherché sur le site et sur google, et j'avoue avoir été noyé d'informations techniques sans vraiment trouver mon bonheur, alors je compte sur vous pour m'aider ;)
Déjà est-ce qu'un micro comme ça ça existe ?
Ah et mon budget c'est environ 200€ maax, après c'est à voir en fonction de la qualité du produit.
Merci bien ;)
e0psys
2
Une carte son externe sera plus simple à utiliser (le système USB pose parfois des soucis en terme de latence quand on veut faire du re-recording). Deux choix micro condensateur à petite ou grande membrane. Pour faire simple : les deux conviendront.
Un "petite membrane" est le plus souvent utilisé pour les instruments : c'est plus précis et "neutre". Un "grande membrane" est plus souvent utilisé pour la voix, c’est un peu plus flatteur et coloré.

En "petite membrane", le Line Audio CM3 est vraiment pas mal pour le prix. En "grande membrane", tu peux regarder chez Audio-Technica, M-Audio, Rode...(liste non exhaustive).
3
Merci bien de ton aide, je vais concentrer mes recherches la dessus :D:
4
il y a la carte m audio (en test sur ce site) et vu ce que tu dis, pourquoi ne pas partir sur du ruban. il y a des entrées de gamme sympa. Attention, ne pas utiliser l alim +48v.
5
En carte son la Behringuer UMC202HD qui a un excellent rapport qualité prix.

[ Dernière édition du message le 16/11/2016 à 22:17:01 ]

6
okay thx les gars, je vais check ;)
7
Merci de vos réponses, mais j'ai encore quelques questions.
D'abord est-ce que je vais pouvoir le brancher sur mon ordi et l'utiliser en "live", genre pour skype ? ou alors c'est trop compliqué, l'ordinateur le reconnait pas, chais pas moi, ya de la latence... les problèmes peuvent être multiples. Alors vu que je pense acheter une carte son externe Behringuer UMC202HD comme conseillé plus tôt (j'ai pas trouvé mieux :bravo: ), je voulait juste m'assurer qu'il n'y aurait aucun problèmes.
Et, dernier point, j'ai pas énormément de place sur mon bureau. Je me demande alors si les fixation type "araignées" qui sont recommandées sur les micro à grande membrane prennent vraiment beaucoup de place... Et si les petites membranes ne sont pas trop compliquées à orienter lorsqu'on sait que j'ai un écran et un clavier devant moi !
Merci de m'avoir lu (et de me répondre),
e0psys
8
Merci à tous, je poste un dernier message, après je mettrai le topic en résolu ;)
J'ai porté mon choix sur le Rode NT1 et la carte son Behringuer UMC202HD, mais au moment de passer à la caisse, je me suis demandé où il fallait que j'achète.
Ya en effet Thomann qui m'a l'air d'être très professionnel (https://www.thomann.de/fr/rode_nt1a_complete_vocal_recording.htm?ref=search_rslt_rode+nt1_235937_2?partner_id=70541), mais ya aussi des sites comme woodbrass, qui m'ont l'air aaussi pas mal, et avec une petite différence de prix. De plus, j'ai déjà vu des versions 2 ou 2.3 de ce micro, alors il y a-t-il une version à acheter de préférence ?
Merci ;)
9
Acheter au plus proche de chez soi, faire vivre un petit commerçant ou acheter dans un grand magasin lointain? La différence se marque en cas de panne : plus près, on est souvent dépanné (matos de remplacement). Dans un supermarché, on attend que la machine soit réparée...
10
Alors Woodbrass je ne peux pas te dire je n'ai jamais commandé, mais je pense que c'est sérieux aussi. D'autre pourrons te dire.
Je sais que Thomann ont un SAV tip top. Pour les version du micro je ne savais pas qu'il y avait 2 ou 2.3. Je ne connais pas la difference