Sujet de la discussionPosté le 30/05/2017 à 20:41:34Micro live qui larsen pas pour saturer la voix ?...
Bonjour à tous, je cherche un micro pour de la scène, aux alentours de 100€ je suppose, pour chanter dedans et en même temps jouer du violon électrique. Y'aura beaucoup d'effets sur la voix et l'idée c'est que le micro puisse capter uniquement la voix, que celle-ci devienne saturée, puis qu'elle ressorte avec pas mal de volume et que ça larsen pas.... dc voilà j'cherche un truc hyper directionnel ou je sais pas... j'ai pensé à me scotcher un piezzo sur la gorge mais le son est pas terrib' j'ai commencé à chercher ici, mais je sais pas trop comment m'y prendre j'y connais pas grand chose alors j'imagine que y'a des gens qui s'y connaissent un peu mieux...
le sm 58 est pas trop mal dans l'idée, c'est résistant relativement assez directionnel et tout, mais ça sature vite. Je suis vraiment pas demandeur au niveau de la qualité de la captation vu que le timbre de la voix originelle disparaît un peu dans tous les cas. Enfin y'a des limites hein.
voilà si quelqu'un a une idée ! merci d'avance merci !
Mannnu
1172
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
2Posté le 30/05/2017 à 22:15:07
Salut.
Citation :
Y'aura beaucoup d'effets sur la voix et l'idée c'est que le micro puisse capter uniquement la voix, que celle-ci devienne saturée,
Citation :
mais ça sature vite
Je comprends pas vraiment ta demande. Tu veux mettre un effet saturé sur ta voix? Qu'est ce que ca veut dire quand tu dis que le SM58 sature vite?
Le problème de la saturation de la voix en live, c est le feedback causé par les retours. Le mieux c est de splitter la sortie micro avant effet. Une des deux sortie reste dry et l autre avec effet. Cc d qui permet d avoir, grâce au canal dry, un peu plus de volume sur scène. Ce canal dry n est pas envoyé en façade. Le canal effet est dose sur scène jusqu' à la limite du feedback.
Un micro avec très peu de problème de feedback c est l om7 de chez audix.
sinon il Existe la solution "feedback Killer" chez Sabine... J aime pas trop ce genre de machine.
Je comprends pas vraiment ta demande. Tu veux mettre un effet saturé sur ta voix? Qu'est ce que ca veut dire quand tu dis que le SM58 sature vite?
oups, lapsus, désolé. Je voulais dire "le sm58 larsen vite", le problème du sm58 c'est qu'il larsen assez vite.
Citation de Jäggimfs :
Le problème de la saturation de la voix en live, c est le feedback causé par les retours. Le mieux c est de splitter la sortie micro avant effet. Une des deux sortie reste dry et l autre avec effet. Cc d qui permet d avoir, grâce au canal dry, un peu plus de volume sur scène. Ce canal dry n est pas envoyé en façade. Le canal effet est dose sur scène jusqu' à la limite du feedback.
Un micro avec très peu de problème de feedback c est l om7 de chez audix.
sauf que j'ai pas trop d'intérêt pur le son dry je sors uniquement en wet. Puis pour jouer dans des petites salles, y'a pas toujours de distinction entre façade et scène (sisi, je parle de vraiment très petites salles...) en tt cas merci, j'vais m'intéresser au OM7 !