Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Choix Microphones

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 452 vues
  • 4 followers
3 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 10/08/17
1 Posté le le 11/07/2017 à 23:45 Sondage Clos
meilleurs rapport qualité prix
  • 1 - Oktava MK-12 MSP4 (paires) (2 - 67%)
  • 2 - Shure SM81 (1 - 33%)
Sondage réalisé du 11/07/2017 au 10/08/2017 - 3 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Choix Microphones
Bonsoir ;)

Je viens vers vous concernant l'achat d'un microphone ou d'un couple pour effectué essentiellement des prises de guitare acoustique.. (Pourquoi pas aussi des cordes et OH Batterie si besoin..)

J'aimerais un bon rapport qualité prix, assez polyvalent et de quoi m'enchanté pour les années à venir :-p

Je compte sur vous ;)

Musicalement,
2
Personne Please .. :-D
3
Le SM81 est mon préféré parmi les cités. C'est un micro assez peu connu de ce côté de l'Atlantique, mais il est excellent. Pour trouver mieux, il faut aller chercher du DPA ou du Schoeps.
4
Bonsoir rroland ;)

Merci de ta réponse

Tu l'aurais pris seul ou une paire directement pour pouvoir enregistrer en priorité de la gratte ?

Petite question .. les audio technica tel que les 4041, 4021 .. qu'en pense tu ?

Musicalement;)
5
Disons que pour la guitare, le SM81 est vraiment un très bon choix. Les 4041 sonnent un peu plus creux (cela manque de corps). jamais entendu le 4021, donc pas d'avis. Un couple de SM81 permet de faire des tas de choses : guitare acoustique, overhead ou tout instrument acoustique.
6
Tu ma motivé pour un sm81 voir un couple :)
Aurais tu d'autres référence dans cette gamme de prix qui te semblerai polyvalent ?

Promit après je t'embête plus :-D
7
Les Beyerdynamic MC930 (environ 800 € le couple) sont une très chouette alternative. Dans les deux cas, sur une guitare acoustique, tu ne seras pas déçu. Le choix se fera plus en termes de goût (par nature subjectif) que de qualité.Les Beyerdynamic sont un peu plus sensibles, avec le haut un peu plus accentué (le SM81 est plus neutre).
Tu peux aussi voir les KM184 Neumann (plus onéreux) et chez Shure le KSM137 et le KSM141(qui offre deux directivités).
8
Merci rroland je vais regarder sa de plus près :bravo:

Je te remercie. Sa ma bien aide :)

Musicalement ;)