Choix microphones
- 9 réponses
- 4 participants
- 483 vues
- 3 followers
Anonyme
16
Sujet de la discussion Posté le 04/01/2018 à 17:59:05Choix microphones
Hello hello
Je viens vers vous pour le choix d'un microphone qui me servira principalement pour enregistrer des voix. Pour être franc la plus part du temps sa sera pour des chants de type Rap/R&B.. Un peu de rock ou autres mais moins.
J'ai regarder différents forums et avis un peu partout sur Internet et j'ai quelques choix de marques ou de micro en tête, à vous de me dire ce qui ce ferait le mieux.. Pour le budget je peut aller jusqu'à 1000-15000€ (Neuf ou Occasion)
Forcément la première marque serait Neumann avec un TLM 107, U87
Un Blue kiwi qui apparemment est beaucoup en vs avec le U87..
J'ai regardé du coté de chez Peluso aussi avec le 2247... Sa serait les principaux choix..
Après à coté j'ai vu Charter oak, Akg C414, se electronics Gemini 2, AT4050...
Voila voila
Je viens vers vous pour le choix d'un microphone qui me servira principalement pour enregistrer des voix. Pour être franc la plus part du temps sa sera pour des chants de type Rap/R&B.. Un peu de rock ou autres mais moins.
J'ai regarder différents forums et avis un peu partout sur Internet et j'ai quelques choix de marques ou de micro en tête, à vous de me dire ce qui ce ferait le mieux.. Pour le budget je peut aller jusqu'à 1000-15000€ (Neuf ou Occasion)
Forcément la première marque serait Neumann avec un TLM 107, U87
Un Blue kiwi qui apparemment est beaucoup en vs avec le U87..
J'ai regardé du coté de chez Peluso aussi avec le 2247... Sa serait les principaux choix..
Voila voila
redcarp
629
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
2 Posté le 04/01/2018 à 18:17:15
Pour moi, ça dépend avant tout du traitement acoustique de ton espace de chant. Un U87 ou un Kiwi, ce sont des micros qui travaillent aussi beaucoup sur l'acoustique de la pièce. Donc, si tu n'a pas un espace de chant travaillé de manière vraiment pointu, il vaut mieux partir sur des micros plus typé Home Studio que Studio pro car ils sont souvent moins dépendant de la qualité de l'acoustique et accessoirement, ils sont moins cher.
Anonyme
16
3 Posté le 04/01/2018 à 18:23:41
Hello redcarp
Merci pour ton message. Oui concernant l'acoustique, j'en n'ai pas parlé. Justement je compte faire une pièce soigné, avec le principe de boite dans la boite et tout le traitement qui va avec. C'est pour ca que je voulais privilégier un micro plutôt "pro" pour le coup..
Merci pour ton message. Oui concernant l'acoustique, j'en n'ai pas parlé. Justement je compte faire une pièce soigné, avec le principe de boite dans la boite et tout le traitement qui va avec. C'est pour ca que je voulais privilégier un micro plutôt "pro" pour le coup..
redcarp
629
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
4 Posté le 04/01/2018 à 18:45:31
Salut, le système boite dans la boite, c'est parfait pour l’isolation acoustique. pour le traitement acoustique, c'est très très chaud a faire sans un acousticien. Ça consiste a rechercher les fréquences "problématiques" et a compenser les "faiblesses" de la pièce par un traitement adapté. Pour moi, sans ce travail, point de salut avec des gros micros de studios. Tu aura un résultat inférieur a ce que tu peux obtenir avec un bon micro home stud.
Anonyme
16
5 Posté le 04/01/2018 à 19:40:49
Oui je me doute que le traitement ne doit pas être simple non plus.. A moins de prendre un micro de mesure et de le faire sois-même. Appeler un acousticien ne doit pas être donné je pense, il faudrais que je me renseigne..
Et pour des micros moyen de gamme tu penserais à quoi pour ce style de musique (rap/rnb)
Et pour des micros moyen de gamme tu penserais à quoi pour ce style de musique (rap/rnb)
redcarp
629
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
6 Posté le 04/01/2018 à 20:00:24
Perso, j'ai un babybottle de chez blue microphone que je trouve excellent et qui n'est vraiment pas trop cher en okaz. Le audio technica 4040 est très très bien aussi. A pour avoir fait un album rap avec le blue. Je suis trés convaincu par ce micro.
rroland
27036
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 04/01/2018 à 20:29:08
Le Blue Kiwi est vraiment excellent, ce serait mon premier choix. Le TLM107 est également très chouette (moins cher que le Kiwi).
Rroland www.studiolair.be
Anonyme
16
8 Posté le 04/01/2018 à 20:49:18
Anonyme
65640
9 Posté le 05/01/2018 à 11:56:55
Citation :
Le TLM 107 dont tu parles est nettement meilleur que les 414 ou 4050. Le prix n'est pas du tout le même non plus....
Comme mis par mes VDD, la priorité absolue doit aller au traitement acoustique de la pièce.
Il y a également le très méconnu neumann U89, (je dis bien U89, pas U87) qui s'accomode très bien d'une acoustique pas forcément tiptop, c'est le micro le moins sensible de toute la gamme Neumann (en revanche c'est pas vraiment le moins cher...)
Anonyme
16
10 Posté le 06/01/2018 à 14:40:06
Merci Youtou pour ton avis
Oui le neumann u89 je vient d'aller voir, très très grosse ressemblance avec le u87
Je n'en n'est pas trouver d'occasion par contre..
Je vais encore faire des recherches, et surtout traité déjà correctement la pièce. Après je verrai si peut tester quelques micros en même temps pour me faire une idée des micros cités dans ce post
Oui le neumann u89 je vient d'aller voir, très très grosse ressemblance avec le u87
Je n'en n'est pas trouver d'occasion par contre..
Je vais encore faire des recherches, et surtout traité déjà correctement la pièce. Après je verrai si peut tester quelques micros en même temps pour me faire une idée des micros cités dans ce post
- < Liste des sujets
- Charte