Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet micro Rode Videomic pour Reflex ne marche pas sur enregistreur externe .

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 777 vues
  • 1 follower
1 micro Rode Videomic pour Reflex ne marche pas sur enregistreur externe .
Bonjour ,étant une jeune recrue du monde de l'audio j'ai besoin d'une petite réponse si toute fois elle existe .
J'ai en possession un micro Rode videomic mini jack 3.5 (celui à 50€ ) généralement brancher directement au Appareil photo reflex et alimenter grâce au pré-amplis de base par le Reflex . Et j'ai voulu le brancher à un enregistreur externe Tascam Dr-60-D MkII
( pour améliorer la qualité du son parceque les pré-amp des reflex son pourri ) par la prise logiquement dédier au mini jack 3.5 booster le gain à fond mais il n'y a aucun signal (pour l'option mini jack pas de choix line-mic-+48V) . j'ai essayer de le brancher en jack 6.5 via un adaptateur , gain à fond en line et en mic , aucun signal ( le +48V est absolument à éviter pour ce micro là ) .

le rode videomic n'a aucun option de contrôle , une capsule un mini jack et c'est tout même pas de bouton power , donc pour le coup je suis sur que je n'ai pas oublié d'allumer le micro :-p

Alors oui je pourrais acheter un autre micro , surtout de meilleur qualité , mais j'ai réussi à avoir un très bon son avec ce Tascam et un micro dit " grosse daube " ( dixon MD1178 dynamique omni ) et j’espérais que ce Tascam Dr-60-D pouvait améliorer mon son avec ce micro pour quelques petits mois le temps de ce refaire un peu les poches .

Merci d'avance pour vos réponses .

microphones-2246689.jpeg
microphones-2246690.jpg