Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 16/05/2018 à 18:49:57micro Rode Videomic pour Reflex ne marche pas sur enregistreur externe .
Bonjour ,étant une jeune recrue du monde de l'audio j'ai besoin d'une petite réponse si toute fois elle existe .
J'ai en possession un micro Rode videomic mini jack 3.5 (celui à 50€ ) généralement brancher directement au Appareil photo reflex et alimenter grâce au pré-amplis de base par le Reflex . Et j'ai voulu le brancher à un enregistreur externe Tascam Dr-60-D MkII
( pour améliorer la qualité du son parceque les pré-amp des reflex son pourri ) par la prise logiquement dédier au mini jack 3.5 booster le gain à fond mais il n'y a aucun signal (pour l'option mini jack pas de choix line-mic-+48V) . j'ai essayer de le brancher en jack 6.5 via un adaptateur , gain à fond en line et en mic , aucun signal ( le +48V est absolument à éviter pour ce micro là ) .
le rode videomic n'a aucun option de contrôle , une capsule un mini jack et c'est tout même pas de bouton power , donc pour le coup je suis sur que je n'ai pas oublié d'allumer le micro
Alors oui je pourrais acheter un autre micro , surtout de meilleur qualité , mais j'ai réussi à avoir un très bon son avec ce Tascam et un micro dit " grosse daube " ( dixon MD1178 dynamique omni ) et j’espérais que ce Tascam Dr-60-D pouvait améliorer mon son avec ce micro pour quelques petits mois le temps de ce refaire un peu les poches .