Sujet Avis avant achat de deux microphones non appairées pour couple stéréo.

• 288 vues
Sujet de la discussion Avis avant achat de deux microphones non appairées pour couple stéréo.
Bonjour.

Je souhaite investir dans un couple de micros, mon choix se porte vers Des Violet Design The Finger.

La marque étant peu distribuée,je n'ai pas trouvé de revendeur proposant des couple appairée.

Cependant une boutique (Music West, Aubagne) me propose deux micros au courbe proche.
Voir mesures ci-jointes.
microphones-2279692.jpg

Pensez vous que la différence est infime et qu'il est intéressant d’investir dans ces deux microphones?
Ou qu’il serait préférable d’investir dans un couple appairée en l'achetant chez le fabricant, quitte à payer plus cher?

Merci pour vos avis!

[ Dernière édition du message le 20/06/2018 à 15:42:39 ]

Regarde peut être du coté de chez JZ microphone peut être plus simple pour trouver une pair de micros interessants.
JZ et violet sont touts les deux des designs de Juris Zarins ... Les capsules á goutes d or sont basés sur la même technologie développée par Zarins. peut être une piste....

pour le graph en dessous de 100Hz 2dB presque de différence ... le reste est vraiment pas mal. euh 60Hz avec des petites membranes c est pas la que ce passe le plus important pour un petite membranes. La plupart du temps de toute façons avec un coupe bas, tout dépend de l utilisation.

[ Dernière édition du message le 20/06/2018 à 22:38:59 ]

+ 1 avec Jäggimfs
Je possède un "Finger", il manque un peu de corps. Je possède plusieurs Volet, et c'est le seul qui me laisse un rien sur ma faim. Tu les as entendus avant d'acheter?
Non pas testés.
Je me fie aux tests et caractéristiques.
Un couple de KM184 est trop cher pour moi et je n'ai pas eu de super échos des JZ Microphones BT-201.

Je possède un Violet Flamingo Jr et je suis plus que satisfais de ce microphone!

Je cherche un couple pour des applications divers: surtout pour Overhead, prise de guitare stéréo et prise d’ensemble.
Je parlais du Jz car c est le même design de capsules, J ai un Bt 201 et bof. alors que d autres micros de chez JZ sont sympa.
IL y a des alternatives sympa aux KM184... Que je trouve cher. beyer mc930. oktava mk 012...
+ 1 avec les Beyerdynamic (et je confirme pour le Violet Flamingo).
+1 +1 avec les Beyerdynamic (= +2 :lol:)

Si ton budget pour un couple se situe dans une fourchette de 600/800€, intéresse toi aux Beyer MC930.

Jäggimfs,
je t'avais sollicité pour la recherche d'une paire de MC930. :D:
J'ai surveillé les liens des sites allemands que tu m'avais indiqué à l'époque et... c'est finalement en France que j'ai trouvé ! :mdr:
J'ai ce couple depuis plusieurs mois maintenant, et j'en suis pleinement satisfait à chaque utilisation. :bravo:
Hors sujet :
Je me souviens ;). Ca fait plaisir d avoir aidé et surtout les retours donnent envies de continuer á aider..... :bave:
Oui, l'entraide est tout l'intérêt des forums ! :bravo:
Nous sommes ici à partager la même passion de la production audio. C'est un luxe ! :D:

[ Dernière édition du message le 21/06/2018 à 23:04:33 ]

Merci je vais me pencher sur les Beyer avant de me décider.
Il y a aussi les Soyuz SU-013 qui intriguent dans des tarifs légèrement plus bas qu'une paire de KM184.

En tout cas pour la question initial, je vais mettre le prix et privilégier un couple appairé.