Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro saxophones

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 311 vues
  • 3 followers
1 Micro saxophones
Salut à tous !

Je suis saxophoniste et je viens de perdre mon SM57. Il faut donc que je me trouve un nouveau micro. En fait, j'étais pas très satisfait de ce micro , et du coup j'aimerais trouver autre chose. Je ne sais pas trop ce que je veux alors je viens demander conseil :-D

Je n'y connais pas grand chose, si ce n'est que je pense quand même avoir une oreille qui peut apprécier la qualité un son ! J'ai déjà lu plusieurs sujets sur ce forum qui m'ont donné une idée plus précise mais je ne sais pas trop quoi choisir...

J'aimerais que mon micro soit assez polyvalent. Je joue les 4 saxophones (Soprano, alto, ténor, baryton) et, dans l'idéal, j'aimerais l'utiliser aussi bien en live que pour des petits enregistrements. Pour le live, je joue en section de cuivres dans un groupe de Soul/Funk. Pour le studio, c'est surtout pour des petites maquettes et pour le travail de mon instrument (pouvoir m'enregistrer afin de progresser et j'aimerais que le son soit le plus proche possible de la réalité : c'est là où mon SM57 ne me plaisait pas trop d'ailleurs) J'hésite entre plusieurs options assez différentes :

J'ai vu des Rode NT1 en vente d'occasion à moins de 100€ qui semblent être pas trop mal. Ce serait bien pour le studio je pense, mais je ne pourrais pas l'utiliser en live, c'est bien ça ?

Sinon, j'investit une bonne fois pour toute et je prends un micro pince SD system (LCM85 à 429€, LCM89 à 499€, LDM94 à 305€ ???) Pour le live, je crois que ce sera très bien mais en studio, est-ce que ces micros valent la qualité d'un statique entrée de gamme, type Rode NT1 ?

Donc pour résumer :
- Est-ce qu'un micro statique, type Rode NT1, est utilisable en live ?
- Est-ce qu'un SD system à pince supporte la comparaison avec un statique entrée de gamme, en condition studio ?