Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet POPS violents

  • 19 réponses
  • 5 participants
  • 698 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion POPS violents
Bonjour à tous,
Je voudrais savoir ce qu'il existe comme moyen pour lutter contre de violents POPS (en repet pour l'instant mais on utilise le matos que l'on aura sur scène) ??
Mon micro Shure SM 58 est relié à une table de mixage qui sort dans l'ampli puis dans les enceintes..
Quel matériel enleverait ces POPS ? Un filtre anti-POP mais j'en ai jamais vu sur scène en concert... Un gate, un compresseur ??

Merci d'avance..
2
Coupe un peu les frequence basses avec un EQ (jusqu'a 100 Hz) ca devrait deja regler ton probleme a 95 %.

sinon c'est pas trés esthetique mais tu peux placer une chausette sur ton micro :volatil:
3
Merci 101, mais en fait j'ai déjà coupé les fréquences basses : low cut à 75 Hz et potard des fréquences basses réduit sur la table...
Et mon problème n'est pas vraiment résolu !
Je ne sais pas trop quoi faire, d'autant que j'ai l'impression que ces POPS ne sont pas vraiment générés par mon chant mais un peu comme si un faible son "P" se transformait et était amplifié en un gros POP... Mon micro est-il trop sensible ?
4
C'est quoi le détail de ton matos ? les marque des : amplis, enceintes, table de mix etc...

d'une manière générale, un compresseur pour le chant se révèle vraiment utile, et ce, même pour les petites formations.
@+ Fred
5
J'ai un sm58 et j'ai pas ce probleme :noidea:

sinon (juste pour faire un test) essaie le coup de "la chausette"...
6
+1 !! moi aussi j'ai un sm58 et pas de prob de pops
@+ Fred
7
Bon j'essaierai le coup de la chaussette..
Sinon table Mackie VLZ 1402 Pro, ampli interM R600 et enceintes Peavey Pro 15...
Et je peux dire que ça POP sévère !
8
Bah c'est tout de même du matos correct !! t'as essayé avec un autre micro ? essaie de tester un par un les différents éléments de ta chaine audio !!

vois si tu peux essayer aussi ton sm58 sur une autre sono, voir si ça pop ou pas.

ton sm58 est neuf ? d'occaz ?

bizarre quand même :?!:
@+ Fred
9
Bah le pire c'est que tout est neuf !!
Je sais pas trop avec d'autres micros, j'ai un phillips un peu pourri et ça ne le fait pas.. Mais j'ai eu l'occasion de tester mon shure sur une sono Bose et il n'y avait pas de POPS.. C'est à devenir fou !!
Et ça survient à tous les coups si je chante une phrase du genre "My disposition" (je sais ça veut rien dire mais c'est pour l'exemple !). Le "SPO" s'entend mais alors vraiment fort !! (Heu peut être que le problème c'est un peu moi aussi mais j'arrive pas à limiter ces POPS quand même..)
10
Bah effectivement si tout est neuf... :noidea:

et si quelqu'un d'autre chante la même chose dans le micro, ça pope aussi ? car comme tu dis, ça vient peut être de toi (c'est pas une critique !! :clin: )

sinon chépa essaie de mieux régler ton gain sur le micro avec ton pfl, démonte la boule du sm58 pour voir si tout est bien en place, si ya rien de pété ou qui vibre...

perso là je vois pas quoi...

le sm58 c'est quand même une valeur sûre !! moi j'ai un groupe de Thrash-Metal dont je suis le chanteur, ça hurle, ça braille, ya du niveau qui entre dans le micro et je n'ai aucun prob de pops !! bon j'ai aussi un compresseur dbx en insert mais avant j'en avais pas et je n'ai jamais eu aucun pops.
@+ Fred