Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Combien de micros statiques pour enregistrer harmonies et Big Bands ?

  • 27 réponses
  • 7 participants
  • 1 629 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Combien de micros statiques pour enregistrer harmonies et Big Bands ?
Bonjour à tous !! :lol:
Dans un autre thread, je parlais d'acquérir 4 SM57 et 2 SM58 pour les enregistrements (répé et concerts, entre 10 et 80 musicos), mais un membre m'a dit qu'il vallait mieu que j'utilise des micro statiques... héhéhé... ok, mais j'ai pas un bugget très gros...alors combien me conseillez-vous d'en prendre et quel modèle ? :oops:

Je pensait mettre environ 120€ par micro avec un maximum de 500-550€ total...

Ces micros seront préamplifiés par une table de mix Phonik MM1202 et enregistrés par une carte Edirol DA2496... :clin:

Voila, je pense que j'ai tout dit...
Je laisse donc la parole aux connaisseurs...
Merci de votre aide !! :bravo:

Le Bisounours...
@pluch, Le Bisounours...
Afficher le sujet de la discussion
11
Quelqu'un veut rajouter qq chose ?
Des avis ? des autres micros ??

Merci en tout cas à d2o,junkyseb et koeneis !!

Le Bisounours...
@pluch, Le Bisounours...
12
Alors tu pars pour quelle config finalement ?
13
Salut d2o !!

hier, j'ai commandé la carte Edirol DA-2496 !! 399€... sa me parraissait raisonnable...moins pour ma mère... :lol:

j'aime bien les C4 par paire... mais je les trouve un peu cher, je pense que je vais quand meme me laisser sédire pa eux...

ou alors le SC1100, mais j'ai pas encore trouvé de site pour l'acheter... :(((

Donc c'est les C4 ou 2 SC1100... pour l'instant... :??:

Voila voila !!

Le Bisounours...
@pluch, Le Bisounours...
14
Ben les t-bones, c'est la marque de thomann, donc tu les trouves uniquement sur https://www.thomann.de

tu nous donneras tes impressions, une fois ton choix fait et tes premiers enregistrements réalisés ? :clin:
15
D2o :
ne t'inquiètes pas, c'était prévu de dire se que je pense de toute ma config !! je pense que je ferai un big dossier, avec la confier matos, les drivers utilisés, les logiciels, et mes impressions...je pense que je demanderai aussi à des amis musiciens de tester mon matos pour avoir leur propre avis dessus !!

Le Bisounours...
@pluch, Le Bisounours...
16
17
Dites-voir... le T-Bone SC 100 II stereoset, il est comment par rapport aux C4 (la paire) ?
Bien sûr pas au niveau de la tronche du micro, mais au niveau son ( je précise, on sait jamais...)

Le Bisounours...


PS: pitin les gars, ils pourraient pas mettre quelle est l'utilisation "principale" pour laquelle a été concue le micro ???... sa saoule... yen a un qui te plais et après, on te dis que c'est juste pour 1 instru...
@pluch, Le Bisounours...
18
Pisque c'est moi qui t'ai mis dans le doute sur l'autre thread, je te donne mon avis perso :

1 en général, les micros on en a pour son argent, donc les T-Bone sont moins bien que les C4 tout en restant quand même utilisables.

2 en bons petits statiques il y a les Oktava MK012 trouvables difficilement en France, voir plutôt sur Ebay (180 euros la paire environ) c'est là où j'ai acheté les miens

3 comment sont les préamplis de la carte son que tu as acheté ? quel gain ont-ils ?

Careful with that axe, Eugene !

 

19
Salut,
je possede un couple de Rodes NT5 (apairé en plus, un vrai couple koi!).
Pour 500 euros t'as franchement un couple de statique bien correct.

ps: pense a acheter une barrette aussi :clin:
20
Mart1d : Une barette de quoi ? RAM ? Shit ?...

les préampli de la carte son ( que je viens de recevoir il y a 1 heure...(je l'ai pas encore essayée...)) ben à ce qu'il parrait ils sont plutot neutres, et le gain est de -20dBu à -60dBu...

voilà... merci encore à vous ! :bravo:

Le Bisounours...
@pluch, Le Bisounours...