Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel micro omnidirectionnel pour capter l'environnement ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 831 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel micro omnidirectionnel pour capter l'environnement ?
Bonjour,

Es-ce que le H4n Pro peut servir a capter le son omnidirectionnelle-ment avec le micro intégré (si il existe un mode pour?).

Sinon, dans le cas contraire, quel micro pour capter le maximum de son a 360 degrés dans une grande zone (par exemple dans un batiments avec de grandes pièces)?
Sachant que je cherche un budget très réduit autour des 100€ tout en approchant au maximum une qualité professionnel.
2
de mémoire, ce sont des micros cardio, pas omni. Et ils ne sont pas de qualité fantastique. Tu peux brancher un micro omni (ou deux si besoin) externes. Le moins cher en omni est le Rode NT5, sur lequel il est possiblede visser une tête omni (la tête seule coûte 90 € environ).
3
Le H2n sera probablement plus adapté (et compatible avec ton budget) : il a 4 capsules cardio qui peuvent être utilisées ensemble pour capter tout autour.

Ou alors tu attends de trouver des H3vr en occaze.
4
Tout d'abord, merci pour vos réponses!

Citation de rroland :
de mémoire, ce sont des micros cardio, pas omni. Et ils ne sont pas de qualité fantastique. Tu peux brancher un micro omni (ou deux si besoin) externes. Le moins cher en omni est le Rode NT5, sur lequel il est possiblede visser une tête omni (la tête seule coûte 90 € environ).


On peu utiliser le Rode NT5 en omni sans tête, nue comme ca ? Il n'y a vraiment pas moins cher que celui ci? Parce que 160€ on s'éloigne un peu trop des 100€... (encore pire si on ne peu pas enregistrer en omni sans tête).

Citation de Jimbass :
Le H2n sera probablement plus adapté (et compatible avec ton budget) : il a 4 capsules cardio qui peuvent être utilisées ensemble pour capter tout autour.

Ou alors tu attends de trouver des H3vr en occaze.


Le problème du H2n est qu'il ne possède pas de prise XLR, pourtant dans l'avenir je compte sûrement investir dans un K6 sennheiser. Du coup le H4n pro est adapté ou pas pour la polyvalence ? Dans le cas contraire, que me conseillerez vous comme enregistreur (dans le même tarif, qui possède du branchement XLR).

PS: Le H3vr je l'avait vu, mais c'est hors de prix et je ne pense pas que des prises de son en omni seront aussi fréquente que cela... Ce sera même sûrement plutôt rare!

[ Dernière édition du message le 25/07/2019 à 21:07:52 ]

5
Citation :
On peu utiliser le Rode NT5 en omni sans tête, nue comme ca ?

Non.