Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

micro statique pour percussion

• 9 réponses
  • 4 participants
  • 573 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion micro statique pour percussion
Bonjour
Je cherche un micro qui puisse reprendre largement des petites percussions de mon set (je crois que c'est des statiques). J'ai 1 micro SM 57 qui reprend des congas, et j'aimerais avoir un micro pour la scène (à un prix sympa) pour reprendre un stand de cloches, bar shime et petites percussions (oeufs, grelots etc).
Que me conseillez vous ?
Merci
2
Un micro statique à petite membrane, format "cigare", sera certainement adapté. Comme ceux qui servent habituellement en overhead de batterie, ou pour le charley.

Tu as quel budget ?
3
Pour un sdc avec un bon rapport Q/P, il y a des choses intéressantes chez Oktava, Rode, Audio Technica, Line Audio...

:bravo:

moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...

4
merci pour les réponses !
Je n'ai aucune idée du budget...
C'est quoi un sdc ?
dans ces marques Oktava, Rode, Audio Technica, Line Audio, quelle réf ?
5
Sdc: small diphragm condenser càd le classique micro cigare à condensateur petit diaphragme.

Les références auxquelles je pense sont: Oktava mk 012, Rode Nt 5, At 4041 (ou 2041?), LineAudio Cm3...par exemple, selon les goûts et le budget.

6
Mes préférés pour les percussions sont les Earthworks. Ils ont un gros défaut : ils sont peu polyvalents, donc ailleurs que sur des perçus, c’est pas terrible.
Second défaut : ils sont assez onéreux (les prix ont d’ailleurs augmenté assez fort, j’ignore pourquoi).
Mais sur le plan sonore, c’est vraiment pas mal.
Sinon, en second choix, les Shure SM81 restent très valables, et sont assez polyvalents.
7
Ahh,
Y'a aussi les petits Akg c391b qui sont pas mals, mais jamais utilisés sur des percus, donc à essayer.

8
merci beaucoup !!
Acheter d'occasion qu'en pensez vous ?
9
Avec les précautions d’usage, c’est sans problème. Le mieux reste de les tester avant d’acheter, mais quand le vendeur est trop loin, payer via Looper ou PayPal pour éviter toute mauvaise surprise.
10
merci beaucoup !