Sujet de la discussionPosté le 14/07/2020 à 12:18:36Quel enregistreur pour brancher mon microphone XLR ?
Bonjour, j'ai acquis le microphone XLR-K2M de sony : https://www.sony.fr/electronics/appareils-photo-cyber-shot-compacts-microphones/xlr-k2m pour ma caméra Sony AX700. Je suis très satisfait de ce micro et j'aimerais l'utiliser aussi pour des enregistrements sans image. J'ai déjà branché ce micro sur un zoom H4N via la prise XLR mais j'obtiens un enregistrement mono (alors que sur ma caméra, j'obtiens bien des pistes stereo). Je voudrais donc savoir si vous savez quel matériel je devrais utiliser pour obtenir une piste stereo (comme lorsque j'enregistre avec ma caméra) avec un seul micro xlr ?
Shreddator
2844
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
2Posté le 14/07/2020 à 12:33:00
Tu es sûr qu'avec la caméra les 2 pistes sont différentes et que c'est pas 2 fois la même ? Ou alors ça utilise ce micro + celui intégré à la caméra ?
en tous cas je serais très étonné que ce micro soit stéréo car ça n'est mentionné nulle part et une sortie stéréo sur prise XLR n'est pas quelque chose de très standard.
A mon avis, tu obtiens du double mono : la même piste à droite et à gauche.
Tu peux essayer sur ta caméra en enregistrant un son à gauche puis à droite de la caméra, puis tu écoutes : entends-tu le son changer de côté ou reste-t-il sans cesse au même endroit?