Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel micro ampli choisir ?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 268 vues
  • 4 followers
1 Quel micro ampli choisir ?
Salut a vous !
Laissez moi vous faire un petit topo: il y a quelques années je me suis procuré un Sennheiser E609 pour faire un peu de prise de son en home studio tout comme sur scène et maintenant je voudrais enregistrer mon ampli avec un micro supplémentaire histoire d'avoir un meilleur rendu du son de la bête (EVH 5150)

Ayant une connaissance plutôt limité de la multitude de rendu que peuvent avoir la flopée de micro traînant sur Thomann, et aussi une flemme de mettre 300 euros voir plus dans un micro (mais bon tout conseil sera étudié) j'en viens a vous demander quel micro je pourrais acheter en complément de mon E609 ? Sachant que je voudrais en prendre un meilleur que mon E609 (à y être)

Il y a bien sur l'incontournable SM57 mais je pense qu'il pourrait y avoir mieux ? Ou encore tout ce qui est Beta57/58 ou encore E906 ? Mais la encore le E906 rend t-il différemment/mieux de mon E609 ? Un ami m'a suggérer le M88 mais petit problème de prix qui avoisine les 280€ qui me refroidis un peu je dois dire.

Enfin voilà, si vous avez d'autre suggestion ou tout autre conseil je prend !
Merci :)




2
Bonjour,
SM57 et Beta57 jouent dans la même cour. Ce sont de bons micros.
Si tu ne veux pas trop monter en budget, tu peux aussi jouer sur le placement du micro (quelques centimètres font la différence :-) )


3
Le SM57 reste un standard. Pas cher et efficace. Tu peux le coupler avec le E609, parce que le rendu est très différent, et les deux peuvent se compléter (l'un à gauche, l'autre à droite).
Il faut simplement vérifier que les deux micros soient en phase.
4
Merci pour vos réponses !

Comment peut-on savoir si les deux micros sont en phase ? Et si ils ne le sont pas comment les mettre en phase ?
5
En regardant l’analyseur via le logiciel audio.
Sinon, en effectuant une écoute mono : on ouvre une seule piste. Si, quand on ouvre la seconde piste, le niveau monte : les deux micros sont en phase. Si le niveau baisse, c’est qu’il y a un souci.
Pour que les deux micros soient en phase, il faut qu’ils soient correctement positionnés, l’un par rapport à l’autre. Outre les techniques stéréo (positionnement XY ou autres), il faut procéder par essais et erreurs.
6
SM57 c'est toujours cool.
E906 est bien, mais un peu morne même si sûrement plus linéaire. Et puis plus fragile (j'en ai deux qui ont claqué).
Sinon Beyer M88 c'est bien, ou M201