Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels matériel pour enregistrer ?

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 312 vues
  • 3 followers
1 Quels matériel pour enregistrer ?
Bonjour,

Je cherche des conseils personnalisés car je n'y connais rien en matériel et il y a tellement de choses que j'ai du mal à faire un choix.

Voilà je joue du violon depuis plusieurs années, du piano depuis 3 ans et du ukulélé depuis quelques mois. J'aimerais un système d'enregistrement qui me permettent d'enregistrer chaque individuellement correctement et avec du chant parfois.

Actuellement j'utilise juste le microphone zoom h1 qui date un peu. Mais ça ne me satisfait plus.

J'ai cru comprendre qu'il fallait une carte son et un micro au minimum c'est ça ?

Est ce que vous auriez des recommandations de matériel qui permettrait d'enregistrer assez bien ces 3 instruments et le chant ? Au moins me guider vers un type de matériel.

Je ne me rends pas compte du budget nécessaire. Je voudrais une assez bonne qualité surtout pour le violon mais sans que ce soit un niveau pro. J'aurais aimé ne pas dépasser les 300€

Merci par avance pour votre aide
2
Par exemple :
Interface : Steinberg UR22mk2
Micro : Sontronics STC-1 ou un Oktava MK012-01

Il existe des tas de possibilités plus ou moins équivalentes. Le violon n’est pas l’instrument le plus simple à enregistrer, parce qu’avec les micros entrée de gamme, il sonne un peu aigre. Les bons micros sont hélas encore très onéreux. Un micro aura plus d’influence sur le son que l’interface.
3
Merci pour ta réponse.
L'oktava a l'air pas mal, je vois qu'il est parfois vendu par paire pour un son stéréo, est ce mieux ou ça n'a pas beaucoup d'intérêt ? Ma question est peut être bête car je n'y connais rien.

Pour l'interface, j'ai vu aussi le Focusrite Scarlett 2i2 3rd Gen.
Qu'en penses tu ?
4
Une prise stéréo est toujours plus intéressante, à peine plus compliquée à mettre en œuvre. Mais cela double le prix.