Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel micro stéréo acheter pour enregistrer un concert sur minidisc?

• 108 réponses
  • 15 participants
  • 9 663 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quel micro stéréo acheter pour enregistrer un concert sur minidisc?
Bonjour,

je vais aller à 2 ou 3 concerts le mois prochain et je voudrais bien les enregistrer sur mon minidisc pour en garder une trace sympa.

Quel micro (stéréo ou binaural) me recommandez-vous?

Merci d'avance pour vos suggestions.
Afficher le sujet de la discussion
31
C'est ce modèle là que je pense acheter.

Je pense que je vais perdre en qualité par rapport au tiens c'est même sûr.
32
Orco > c'est celui-là?

Mais c'est possible que la saturation vienne du fait que le micro ne supporte pas les fortes pressions acoustiques. D'ailleurs pour l'archos il ne mentionne pas combien de Db il supporte... :??: Ca veut dire que ça ne doit pas être génial...

Le sony 907 supporte 110 dB.
33
Yes, c'est celui-là.

le 907 n'est pas pré-amplifié, donc je risque d'avoir un volume très faible sans entrée micro. tu crois que je pourrais le brancher sur la partie préamp du Archos?
34
Je ne peux pas te dire, mais ça serait l'idéal, sinon il doit exister des p'tit préamplis pour ce genre de mic.
35
Et le T145 supporte combien de dB?
36
Pression sonore maximale 110 Db

Tu peux trouver les spé ici par exemple.
37
Rode NT4 sans hesiter!
38
C'est pas pour les mêmes budget !

D'autre part je pense que la sortie de l'alim phantom soit en mini jack 3.5...

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

39
J'ai eu un Sony 907 à preter et je l'ai testé hier avec mon MD Sharp: résultat impeccable, aucune saturation (en enregistrant un groupe complet en prise live). J'ai essayé de le brancher sur le préamp de mon micro Archos mais aucun son ne sort (histoire de voltage?), mais c'est pas grave le micro délivre un niveau suffisant en fait.

Quelqu'un connait un site où on peut trouver le 907 à bon prix?
40