Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Impédance?

• 3 réponses
  • 3 participants
  • 734 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Impédance?
J'aimerai savoir à quoi correspond l'impédance...
Je me suis déjà renseigé sur des site electronique et dans des bouquins, mais je ne trouve pas de réponses satisfaisante.

J'ai bien compris que ca correspond a la resistance pour un circuit traversé par un courrant alternatif, mais:
-A quoi correspond l'impédance ligne/micro, et pourquoi faut l'adapter avec l'impédance de la console?
-Pourquoi adapter impédances des enceintes avec l'impédance de l'ampli?
-Est ce que plus l'impédance est grande est meilleur est le matos?

merci à tous ceux qui pourront m'éclairer...
2
3
Je suis aps electronicien, donc si je dis des conneries, qu'on me corrige. Ce que j'ai retenu de mes cours c'est:

Impédance: resistance en alternatif, qui varie (ou non) en fonction de la fréquence.

Citation : -Pourquoi adapter impédances des enceintes avec l'impédance de l'ampli?

Car si ton impédance de tes HP est trop faible, tu "facilite trop le passage des electrons", et ainsi ton ampli débite plus qu'il ne peut, il "s'emballe en gros". ( un peu comme en voiture en descente ). Et si l'ampli s'emballe, il chauffe, il se met en prtoectio, il grille, ou tout autre fantaisie de ce genre.

Citation : -Est ce que plus l'impédance est grande est meilleur est le matos?

Pas forcement. Ca dépend des standards dans lesquels tu bosse.
Exs:
-hifi home, bien souvent 8ohms
-hifi voiture: 4ohms par "défaut"
-amplis basse: 4ohms
-ampli sono: 8 ou 4 ohms je sais plus

Par contre je crois qu'il y a quand meme un facteur impédance qualité, par exemple, un ampli qui fonctionnera en bridgé sous 4 ohms ( donc 2 ohms par canal ), donnera un moins bon son qu'avec 4 ohms par canal.

Jacky repenti. SeuRn

4
Merciiiiiiiiiiiii :bravo:

C'est exactement ce que je cherchais.