Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sans fil. inconvénients ?

  • 23 réponses
  • 5 participants
  • 3 002 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sans fil. inconvénients ?
J'aimerais savoir s'il y a des côtés négatifs au principe du "sans fil"...

je demande ça car y'a quelques temps, j'ai acheté un casque sans fil, assez cher même :( , et je suis très déçu (performances moyennes, souffle, interruptions du signal, captage d'ondes radio...)...

Comme je voudrais acheter un micro sans fil, je ne voudrais pas avoir le même genre de problèmes... :??:

merci d'avance pour vos bons conseils !!!
Arnaud
2
Ca mange des piles, ça subit des interferences (genre studio tv tout en métal ou autres hf), des fois ça merde sanss trop que tu saches pourquoi, si c'est pas de la bonne qualité.

En résumé, si tu veux t'équiper hf, ne prends pas du bas de gamme. Cela dit, c'est très confortable quand ça marche. :bravo:
Ceci n'engage évidemment que moi...
3
Je comptais d'office taper dans le haut de gamme... aucun soucis donc ? tu as un sans fil toi ?
Arnaud
4
Le principal problème du wireless, c'est que ça a tendance à bouffer le son ! A prix égal, il vaut mieux prendre un câble audio de très bonne qualité.

:bravo:

Before you play, ask yourself: will it improve upon the silence ?

5
Mike Larsen> La différence entre un bon hf et un micro cablé n'est pas non plus énorme. En ce qui me concerne, je suis totalement incapable de dire quel micro est utilisé à l'oreille...:shootme:

Le confort que procure le hf n'est pas négligeable, faut juste voir si l'utilisation en vaut la peine.
Ceci n'engage évidemment que moi...
6

Citation : La différence entre un bon hf et un micro cablé n'est pas non plus énorme



Ooops : j'utilise mon UHF (de qualité moyenne) avec une guitare :oops: :oops: :oops:

Je l'utilise pour la balance, ce qui me permet d'aller écouter le son dans la salle. Mais pour le concert, je repasse en câble.




:bravo:

Before you play, ask yourself: will it improve upon the silence ?

7
Mike Larsen, qu'entends-tu par "bouffer du son" ? ça bouffe des dB sur toute la gamme ou ça bloque carrément certaines fréquences ?

la plupart des "grands artistes" travaille toujours sans fil quand-même, non ?
Arnaud
8

Citation : qu'entends-tu par "bouffer du son" ?



J'ai l'impression que ça modifie légèrement la composition spectrale du signal original, de façon non uniforme sur la bande passante. Je n'ai pas fait d'analyses de Fourier comparatives à l'oscillo avec et sans UHF - si quelqu'un a le temps, ça serait intéressant - mais au final, ma guitare sonne à mes oreilles un peu différement, je dirais que le son est globalement plus "terne". Ceci dit, c'est très subjectif. A toi d'écouter le matériel que tu envisages avec tes propres oreilles ...


Citation : la plupart des "grands artistes" travaille toujours sans fil quand-même, non ?



Exact. Mais :

1°) jamais en studio à ma connaissance.

2°) ils ont des moyens financiers en rapport avec leur statut de "grand", et peuvent se payer du très haut de gamme, ce qui n'est pas mon cas :((( :((( :((( (AKG WMS 80-PT, payé environ 300 euros chez Thomann en "promo" pour cause d'arrêt de la production, AKG venant de sortir la série WMS 400 intermédiaire entre la 40 et la 4000.)


:bravo:

Before you play, ask yourself: will it improve upon the silence ?

9
Pas en studio, ça c'est sûr... je n'en ferais qu'un usage live...

côté prix, j'irais taper plutôt dans la zone entre 1000 et 2000 Euros... quitte à attendre plusieurs mois pour pouvoir me le payer...

si quelqu'un a essayé un uhf haut de gamme, ça m'intéresserait de savir ce qu'il en est...
Arnaud
10
Idem pour moi Uhf bas de gamme = perte de dynamique sur ma gratte +perte de gain au total perte de sustain bref je n'utilise pas ....C'est utilisable en rythmique mais dès que la guitare doit passer devant proprement ben ça le fait po ...
De toute façon j'étais prévenu ....un bon micro UHF ça coute des sousous ....Mais ça doit marcher ,ya bcp d'utilisateurs en live ....
Le site :http://philou13.musicblog.fr/