Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel micro pour voix rock tenor / contre tenor.

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 219 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quel micro pour voix rock tenor / contre tenor.
bonjour, je vais acquérir un nouveau micro car je me lasse de mon AKG c414 dont la capsule du coté principale est morte. Je mets la directivité en 8 et enregistre du coté de la capsule qui "fonctionne";

couplé principalement à une SSL xlogic channel je suis assez content du résultat notamment sur les voix de tête assez aiguës.... malgré tout il manque peut être un peu de corps ou d'épaisseur. Impression qui diffère selon les enregistrements ou en jouant avec la proximité les résultats sont notablement différents. le style reste assez typé rock devin townsend ou queen en termes de voix.

manley reference ? brauner valvet X (introuvable depuis 2 ans car je suis prêt à l'acheter) , U47 fet (pour justement donner de la douceur à l'aigu tout en embelissant le corps , un peu comme ca a été fait sur des kicks ?).


merci pour vos avis.

[ Dernière édition du message le 13/02/2023 à 19:19:38 ]

2
Tous les modèles que tu cites sont valables. Tu peux ajouter le TLM107, qui est un excellent challenger, à prix honnête.
La seule manière de savoir quel est le modèle qui convienne le mieux à ta voix est de tester. Chaque voix est unique, et ce qui rend le mieux sur l’une peut rendre de manière peu heureuse sur une autre.
3
merci pour cette réponse. Pour le le TLM 107, je possède également un TLM 103. Du coup je me demandande si il est* pertinent d'avoir un 103, un 107 et un 414 dans le même parc ?
4
Je ne suis pas du tout fan du TLM103, hors voix off. Le TLM107 est d'aune autre catégorie : moins de niveau de sortie que le TLM103, mais un son bien plus "Neumann" dans la définition, et plus "plein". Mais comme je l'écrivais plus haut : une voix n'est pas l'autre, et il est essentiel de pouvoir tester avant d'acheter.