Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 24/04/2024 à 14:29:49Micro usb pour formation en ligne
Bonjour à tous,
Petit message car je n’arrive pas à me décider.
Je cherche un micro usb qui puisse être très polyvalent :
1ere utilisation : extérieure et en étant filmé, j’aimerais m’enregistrer à 2, 2m50 max du micro. Pour des cours de qi qong et taiji pour des plateformes de formation en ligne.
Seconde utilisation : podcast intérieur solo et interview.
J’aimerais un seul micro si possible et qui puisse être assez bon à une assez bonne distance comme dis plus haut.
J’ai vu du coup le presonus revelator et le blue yéti. Avez-vous d’autres suggestions?
Vaut il mieux un micro usb dynamique ?
Je prendrai aussi un bras que j’accrocherai à un arbre lol si je peux pour raccourcir la distance ou accrocher le bras à mon trépied photo.
Je m’enregistrerai avec un iPhone 15 plus et un mac.
Merci beaucoup pour vos précieux conseils
Delphin
[ Dernière édition du message le 24/04/2024 à 14:34:29 ]
rroland
27296
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
2Posté le 25/04/2024 à 21:50:31
Les micros USB sont en général réservé à un usage en proximité (style max 30 cm ou à peine plus).
Pour des distances plus importantes, on peut utiliser un shotgun (qui n’existe pas en USB) ou un micro serre-tête ou un micro cravate (qui n’existe pas non plus en USB).