Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet AKG C414 et des poussières

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 601 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion AKG C414 et des poussières
Bonjour,
Les micros AKG C414 ont bonne presse par ici. Mais parfois ils sont appelés AKG 414, parfois simplement 414. Bon, on s'en sort quand même. :D:

Mais quand on dit : "Prend un 414, c'est polyvalent et tout et tout", comme il y a plusieurs modèles, comment savoir lequel ?

Ma question : Y a t-il un 414 "standard" ? C'est à dire que c'est pas la peine de préciser la référence. Si oui, c'est lequel ?

Ou alors, est-ce qu'ils sont suffisamment proches, et ensuite on va voir sur le site du constucteur pour plus de précision ?

Autre chose : pour utiliser un tel micro, quel niveau minimum de préampli est-il cohérent de mettre derrière ?

Merci.
2
Salut Sigir,

AKG 414 BTL 2 -> dédié voix,monstrueux.
AKG 414 ULS -> dédié instrus acoustique,monstrueux.

je les branche sur un avalon 737 SP, pour ma part.
résultat : (monstrueux)²

:langue:
Your heart is a big box of paints...
3
Y a eu plusieurs générations de 414 au cours des années, tous très bien et performants, mais de mieux en mieux à chaque nouvelle génération.

à chaque fois ils ont été déclinés en deux modèles uls et tl2.
l'uls étant plus droit et plus standart et le tl2 plus adapté aux voix (les 2 presque au même prix).
avec les nouveaux modèles, les références ont changé (y a des "x" ) mais on reconnait.

dans la pratique, tout le monde préfère les tl2, même pour autre chose que des voix.

bien sur, on peut les brancher sur n'importe quoi.

éviter qd même les behringer, alto, art, et autres conchonneries.

mais du tla blanc peut tout à fait convenir... ou mieux aussi, bien sur!

les lampes lui vont bien, mais un aphex 107 (trop méconnu) ou un tfpro p1 peuvent aussi donner de jolies choses.

un avalon ou un manley aussi, of course...
4
OK, compris :-)

C'est quoi "tla blanc" ? Google ne connait pas
5
Tl audio :clin:
Your heart is a big box of paints...
6


par exemple...
Your heart is a big box of paints...