Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet T.bone SC1100 et SCT2000

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 914 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion T.bone SC1100 et SCT2000
Salut à tous!
J'ai lu avec beaucoup d'attention les sujets concernant les micro t.bone. Malheureusement personne apparemment n'a encore fait de comparatif entre le SC1100 et Le SCT800 ou le SCT2000. Je suis super tenté d'acheter l'un des 3 depuis que j'ai lu les sujets!
Je me demande si les SCT puisqu'il sont à lampe sont meilleurs.
Y aurait-il quelqu'un qui a pu les tester?
2
Je me pose exactement la même question alors même si le sujet date un peu...............UP ! :clin:
3
Personne ?
4
Up !
5
La seule chose que je sais c'est que dans un studio pro, blindé de neumann, ils ont acheté un sct2000 pour voir... et ils ont craqué dessus !

depuis, le mec n'utilise que lui !
:mdr:
6
C'est plutôt bon à savoir :bravo:
Sinon, je suis un peu novice en micro.........est-ce que un micro a lampe nécessite un temps de "chauffe" comme un ampli guitare ? A t-on plus de "chance" de tomber sur un micro defectueux qu'un micro "normal" ?
7
Oui, laisse chauffer.

par expérience (récente) d'ailleurs, laisse chauffer TOUT ce que tu utilises, si tu veux pouvoir revenir sur tes enregistrement et retrouver (à règlages identiques !) le même son...

même les trucs à transistors.
(sauf les ordo... eux ils font moins de bruits qd ils sont froids...).
8
Oki, merci pour l'info !!!!
Sinon, est ce que tu penses que dans sa gamme de prix, le sct2000 est bien placé ?
C'est quand même un investissement pour moi et je ne veux pas trop faire d'erreur !
Je sais trés bien que le meilleur moyen de choisir est d'essayer les micros mais je n'ai rien a coté de chez moi ! :clin:
9
Ben... dans sa gamme de prix, j'ai entendu dire (!) que c'est une tuerie.
10
OKI, merci beaucoup pour ton avis :)
je pense donc que je prendrai ce micro.........d'aprés tous les echos que j'en ai eu il a l'air sympa..........
Une ptite dernière question: est ce que couplé avec une carte son firepod (donc les preamp du firepod) le résultat peut être bon ?