Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistgement de cours avec un MD

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 358 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Enregistgement de cours avec un MD
Salut!

Je souhaite acheter un micro pour enregistrer des cours à l'université. J'ai un lecteur enregistreur MD Aiwa AM-F75. Deux situations se présentent :

1. Réunion :
Je veux prendre la voix d'une dizaine de personnes autour d'une grande table dans une petite salle.

2. Amphi :
Je veux enregistrer la voix de mon prof à une distance d'environ 6 metres. Mais il y a toujours du bruit de fond à cause de la centaine d'autre étuduants.


J'ai un budget maximum de 100 d'Euros. Je suis un peu perdu. J'ai fait des recherces sur ce site et sur le forum mais je n'ai pas trouvé de solution à mon problème. De quel type de micro ai-je besoin? J'avais pensé au Sony ECM - DS70P ou plutot au Sony ECM - MS907. Est-ce que ce dernier conviendrais? Est-ce qu'il y a mieux pour moins cher ???

Merci de votre aide

Yannick
2
Essaie un micro canon :lol: ou encore un crom cravate, si ton prof est ok :mdr:
3
Je n'ai pas forcement besoin d'un micro ultra discret de type cravate. Et pour les cours en amphi, il ne serait pas vraiment terrible, si? Le micro canon donnera quoi pour l'enregistrement de réunion?

Je sais que ces deux utilisations sont différentes et necessiteraient 2 micros différents. Mais je n'ai pas besoin d'une qualité de pro. Je veux juste bien entendre les voix. Alors je cherche un compromis.

Pour le micro canon, tu as une suggestion de modèle?
4
NoPanic,

Les micros destinés aux MD que tu cite me semble le plus adapté, surtout vu ton budget. Un micro canon c'est l'idéal il capte ce qui est devant lui avec un angle très réduit. Cela permet donc de pointer en direction du prof. Par contre dans ton budget, sauf erreur ça n'existe pas. Je connais surtout les sennheiser mais c'est très cher plus de 1100 euro pour le MKH40, et encore ce n'est pas le plus directif du lot.
En plus pour ce genre de micro (sauf les dynamiques où ceux destinés au MD qui ont leur propre alimentation), il faut une alimentation fantome +48 volts issue d'un préampli ou relier le micro sur une mixette également avec du 48 volts. Donc ça devient lourd à utiliser. Pour une utilisation sur pile, le mieux reste les micros que tu as mentionnés.

Peace!

5

Citation : 1. Réunion :
Je veux prendre la voix d'une dizaine de personnes autour d'une grande table dans une petite salle.


Pour ca,tu peux utiliser un micro a effet de surface.
Chez thomann il y en a un a 50€, qui fonctionne sur pile.
6

Citation : Les micros destinés aux MD que tu cite me semble le plus adapté, surtout vu ton budget.



Lequel des deux tu me conseilles?

Citation : Pour ca,tu peux utiliser un micro a effet de surface.
Chez thomann il y en a un a 50€, qui fonctionne sur pile.



Je n'ai pas trouvé ce micro sur leur site. Est-ce que tu as des références?
7
Je ne connais pas spécialement ces micros. Je les connais de nom. J'ai vu des posts sur audiofanzine qui en parlait. Tu peux faire une recherche. Sinon il y a aussi le site http://mdfr.com qui traite des MD en général avec des forums.
Ces micros sont alimentés par pile, donc autonome et disposent d'une prise adapté à ton MD. Il a au moins une entrée micro ton MD ?

Peace!

8