Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 26/08/2009 à 12:33:12Conseil choix d'un micro goutte
Bonjour tout le monde!
je voulais avoir des conseils sur le choix de micros goutte. Le budget ne va pas plus loin que 2000 euro et il faudrait 6 micros.
Les micros vont servir quasiment tous les jours pendant quelques mois. C'est pour une comédie musicale dans laquelle les comédiens chanteurs changent très souvent de costumes en un temps assez court. Donc il faudrait que les micros soient assez résistant a la transpiration et d'assez bonne qualité pour ne pas se désouder en moins de deux.
Avant on avait des micros avec capsule qu'on collait directement sur la joue mais du coup les capsules tenaient pas le coup et il fallait en racheter de nouvelles assez fréquemment ce qui revient cher! J'aimerais éviter ça avec les nouveaux micros!
De plus ces micros font beaucoup d'interférence et impossible de changer la fréquence. Donc il faudrait des micros avec plusieurs fréquences si possibles.
Avez vous des suggestions ?
Merci beaucoup Kerrysandy
kerrysandy
169
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 28/08/2009 à 13:22:49
Quelqu'un ?
0
dad68
637
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
3Posté le 28/08/2009 à 15:14:11
Y a un bémol que j'comprend pas dans ton post. Tu cherches juste le micro (la partie captation) ou l'ensemble (micro, emetteur,recepteur)
Ce qui change tout par rapport à ton budget 2000 euros pour les 6 soit environs 350unité
350 euros/unité c'est pour le micro, ou l'ensemble
Faut-til que tes micros soient très discret ?
Ta comédie musicale est avec des musiciens ? ou bande son ?,
Voilà des points qui me permetterais peut-être de t'aider
En même temps si tu peux nous dire ce que tu as exactement utilisé jusqu'à présent
@+
0
kerrysandy
169
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
4Posté le 29/08/2009 à 15:17:57
ah oui c'est vrai que j'ai pas précisé...
Alors il me faut 6 ensembles HF avec capsule assez discrète (couleur chair par exemple). La comédie musicale est sur bande son.
Ce que nous utilisons en ce moment et qui ne nous convienne plus ce sont des ensembles HF beyerdynamic Opus 100 MK II (système VHF). Par contre, on avait opté pour une autre capsule mais malheureusement je ne retrouve pas la marque...c'est une capsule dont le cable se collait directement sur la peau.
Voili
0
kerrysandy
169
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
5Posté le 29/08/2009 à 16:40:58
Ca y est j'ai retrouvé le type de capsule : ce sont des beyerdynamic MCR 55.18 Mk II SC (couleur chair).