Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pré-ampli console Midas

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 379 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pré-ampli console Midas
Bonjour,

Je suis sur le point d'acheter une console Midas Siena, et j'aurais une petite question (que certain jugeront peut etre de stupide)
Mais je voulais avoir la réponse...

Lorsque l'on parle de pré-ampli pour une console analogique de ce type, est ce que c'est simplement sur le micro que le pré-ampli fonctionne ? ou est ce que cela va fonctionner aussi sur un synthétiseur, boite à rythme, etc... ?

Je souhaite donner du punch, de la patate a mes synthés et mes boites à rythme, donc est ce que cela va en donner ou pas ?
Je parle principalement des pré-ampli, car je sais que les Eq analogiques vont aussi embellir mon son, et le coloré.

Tant que j'y suis je vous pose une seconde question :
Je travaille sous Logic et Ableton Live, il me faudrait une très bonne carte son avec pleins de sorties et d'entrées, (car je risque d'avoir 56 pistes sur la Siena) Car je souhaite branché chaque sorties de la carte dans chaque piste de la Midas.
Pour ensuite traiter le tout avec les preampli et les equalisateurs analogiques de la console de mixage et récupérer la sortie générale de la console (ou les sous groupe) dans les entrées de la carte son.
Est ce possible ? et que me conseillez vous comme carte son ?

Merci de votre réponse.

Loren

SawSine

 

2
up

SawSine